Info FM, Dortmund : Manchester City étudie la piste Guerreiro
Arrivé l'été dernier au Borussia Dortmund, Raphaël Guerreiro attise les convoitises. Deux cadors européens se sont renseignés à son sujet.
Le Borussia Dortmund est en ébullition. Ce mercato d'été 2017 va marquer un tournant pour le BVB. Thomas Tuchel a quitté l'écurie allemande il y a quelques semaines. Il a été remplacé par Petr Bosz. Du côté des joueurs aussi, cela risque fort de bouger. Pierre-Emerick Aubameyang est sur le départ. La fusée gabonaise a été liée au Paris Saint-Germain (Antero Henrique serait contre sa venue) ou encore à Manchester City. Ousmane Dembélé est, lui, dans le viseur du grand FC Barcelone. Les Catalans avaient déjà un œil sur lui l'an dernier. Mais ils avaient été devancés par les pensionnaires du Signal Iduna Park.
Mais les deux éléments offensifs ne sont pas les seuls à attiser les convoitises. Raphaël Guerreiro a aussi un certain nombre de prétendants. Arrivé l'été dernier en provenance du FC Lorient, le polyvalent portugais, capable de jouer latéral comme milieu gauche, a réalisé une première année plutôt convaincante avec le club de Bundesliga (8 buts, 26 matches). Ses prestations ont été suivies de près par deux géants européens. Ce mardi, la presse italienne a parlé d'un intérêt de la Juventus. Une information que nous pouvons vous confirmer.
Selon nos informations, les Bianconeri pensent à l'ancien Merlu en cas de départ d'Alex Sandro. La Juve espère garder ce dernier, mais elle sait que cela sera compliqué puisque plusieurs clubs sont dessus. La piste Guerreiro est donc bien activée (la tendance est de poursuivre à Dortmund, mais un départ n'est pas impossible). Les Italiens ne sont pas les seuls à apprécier le profil de celui qui a été champion d'Europe l'an dernier avec le Portugal. D'après nos informations, Manchester City aime sa polyvalence. Rappelons toutefois que la priorité des Skyblues pour le poste de latéral gauche se nomme Benjamin Mendy (AS Monaco).
En savoir plus sur