Bundesliga

Gladbach veut chiper un futur grand talent du PSG

Capitaine de l'équipe U19 du Paris Saint-Germain, Mamadou Doucouré a de grandes chances de rejoindre le Borussia Mönchengladbach selon les informations de la publication allemande Kicker.

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Borussia VfL Mönchengladbach Mamadou Doucouré @Maxppp

Plus tôt dans la semaine, le Paris Saint-Germain avait annoncé la signature du premier contrat pro d'Odsonne Edouard, jeune attaquant issu du centre de formation francilien et international avec les équipes de jeunes françaises. Mais le Champion de France risque de perdre d'autres pépites dans les semaines à venir, comme l'affirmait déjà L'Equipe il y a quelques semaines. Et les craintes des supporters parisiens, qui regrettent parfois le manque de confiance accordé aux jeunes qui les pousse à partir, à l'image de Kinglsey Coman, risquent de se matérialiser.

La suite après cette publicité

Ainsi, Kicker affirme aujourd'hui que le Borussia Mönchengladbach serait très proche d'enrôler Mamadou Doucouré, capitaine de l'équipe U19 francilienne à seulement 17 ans. La publication allemande considère que le transfert est pratiquement bouclé, et qu'une place lui est déjà réservée en équipe première chez l'actuel 4e de Bundesliga. Champion d'Europe U17 avec la France, Doucouré a refusé les différentes propositions de contrat venant de la direction et s'en ira donc gratuitement cet été tenter sa chance sous le soleil allemand.

Une perte considérable pour le club, puisque le natif de Dakar est considéré comme l'un des joueurs les plus prometteurs dans le secteur défensif en France, tant en club qu'en sélection. C'est donc tout naturellement que les grosses écuries européennes - Arsenal s'était aussi positionné d'après France Football - se sont penchées sur son cas. Maintenant que l'avenir du défenseur central est fixé, le Paris Saint-Germain va maintenant devoir se pencher sur les cas de joueurs comme Jonathan Ikoné ou Wilfried Kanga, qui pourraient eux aussi être tentés d'aller voir ailleurs...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier