Eintracht Francfort : Jesus Vallejo, ce crack que le Real Madrid veut déjà récupérer
Prêté cet été à l’Eintracht Francfort par le Real Madrid, Jesus Vallejo réalise un bon début de saison en Bundesliga. Les Merengues gardent le défenseur à l’oeil et comptent bien le rapatrier à l’issue de la saison.
Le Real Madrid est bien décidé à jouer la carte jeune. Prêté la saison dernière à l’Espanyol Barcelone, Marco Asensio (20 ans) a été intégré au groupe par Zinedine Zidane. D’autres jeunes talents madrilènes pourraient eux aussi revenir par la grande porte la saison prochaine. C’est le cas de Marcos Llorente, qui réalise un bon début de saison au Deportivo Alavés. Cédé jusqu’à la fin de la saison, le milieu de terrain devrait être rapatrié cet été afin de devenir la doublure de Casemiro. Il ne devrait pas être le seul à regagner la capitale espagnole. Marca révèle que Jesus Vallejo lui aussi a de grandes chances d’être rappelé par le Real Madrid. Recruté à l’été 2015 par les Madrilènes puis prêté dans la foulée à son club formateur Saragosse, le défenseur âgé de 19 ans, qui n’a donc jamais porté officiellement le maillot merengue, a de nouveau été prêté cette saison à l’Eintracht Francfort.
Un choix logique comme l’a confié le jeune homme dans un entretien accordé à Marca: «Il y a eu un intérêt important de la part du club, qui l’a communiqué au Real Madrid et à moi. Cela a été une décision prise par les trois parties. Madrid m’a conseillé d’y aller et j’ai été enchanté d’accepter. Au départ, cela m’a un peu coûté car je suis de Saragosse et cela est rare de jouer avec une autre équipe, comme de jouer à l’étranger. Mais au final, je me suis décidé et à vrai dire je ne regrette pas». Francfort non plus. En 9 rencontres toutes compétitions confondues dont 8 en Bundesliga, Vallejo a mis tout le monde d’accord. «Actuellement, c’est notre meilleur joueur. Vallejo rend mon travail beaucoup plus facile», a confié le gardien Lukáš Hrádecký. Son entraîneur Niko Kovac lui ne tarit pas d’éloges : «Je n’ai pas vu un joueur comme lui ni en tant que footballeur, ni en tant qu’entraîneur. Ce gamin est un scandale».
Jesus Vallejo met tout le monde d’accord
La presse est aussi sous le charme. Notre correspondant espagnol Rafael Castro nous confie : «Il a une bonne sortie de balle, il défend très bien et il est toujours bien placé. Il est très bon à Francfort». Notre correspondant allemand Remo Schatz est du même avis : «Il est vraiment une très bonne surprise. Il joue comme un joueur ancien alors qu’il est jeune. Il est défensivement très bon et ne fait pratiquement pas d’erreurs. L’Eintracht aimerait le garder mais je crois que l’avoir plus d’un an en prêt ne sera pas possible». Sport Bild explique dans son édition du jour que l’Eintracht Francfort souhaite conserver le joueur. Un jeune joueur qui profite de son passage en Allemagne pour progresser et se frotter aux meilleurs attaquants à l’image de Lewandowski ou Müller qu’il a croisés : «Cela a été très agréable. Cela m’enchante de jouer au football, c’est ce que j’aime le plus dans la vie. Jouer contre des rivaux comme eux, de ce niveau, est une motivation extraordinaire».
Celle de rejoindre le Real Madrid en fin de saison en est une autre. Il pourrait marcher sur les traces de Daniel Carvajal, revenu par la grande porte après un prêt à Leverkusen. «Carvajal ? J’ai suivi son expérience. Il est un exemple évident de comment un jeune de la Cantera qui a dû partir en prêt, ce qu’il a bien fait au Bayer Leverkusen, a été récompensé quand il est revenu. Ce n’est pas un hasard». Ce qui est certain, c’est que le Real Madrid compte le faire revenir à l’été 2017 comme l’a révélé Marca. Notre correspondant Rafael Castro ajoute à ce sujet: «Vallejo joue très bien et il y a de fortes chances qu’il revienne suite à la sanction de la FIFA et l’interdiction de recrutement du Real Madrid. Il n’est que prêté et il pourra revenir». Le principal intéressé lui n’est pas contre : «Si j’ai signé au Real Madrid c’est pour jouer ici. Si cette année on avait décidé que je devais rester pour jouer avec l’équipe première, cela m’aurait enchanté (…) Pour le moment je dois garder les pieds sur terre. Je crois que ce n’est pas correct de penser maintenant à Madrid. Je dois être concentré sur Francfort. Je dois m’adapter, apprendre la langue…Si nous faisons une bonne année au niveau collectif, nous en bénéficierons aussi individuellement». À ce niveau-là, Jesus Vallejo remplit amplement son contrat pour le moment.
En savoir plus sur