Dortmund à la lutte avec Manchester United pour un défenseur à 20 millions d’euros

Par Constant Wicherek
1 min.
Manuel Akandji lors de la rencontre entre Benfica et le FC Bâle en Ligue des Champions @Maxppp

Le Borussia Dortmund a changé de coach cette année et la mue n'est semble-t-elle pas terminée. Si l'on en croit les informations de Kicker, le BvB est prêt à lâcher 20 M€ pour un défenseur suisse. Mais Manchester United est à l'affût.

Le mercato hivernal a bien du mal à se lancer. Malgré deux très gros transferts, celui de Van Dijk à Liverpool et celui de Philippe Coutinho au FC Barcelone, les clubs semblent près de leurs sous cet hiver. Pourtant, le Borussia Dortmund, qui a changé d'entraîneur en cours de saison, compte bien se renforcer lors de ce marché. Et pour bien le faire, les dirigeants de la formation allemande sont prêts à sortir le chéquier et signer un chèque d'environ 20 millions d'euros selon Kicker.

La suite après cette publicité

En effet, la piste privilégiée selon le média allemand, serait celle d'un défenseur suisse de 22 ans qui évolue au FC Bâle et qui se nommerait Manuel Akanji. Les positions des deux clubs se seraient rapprochées ces dernières heures et le club de la Ruhr serait sur le point de tomber d'accord avec son homologue suisse sur un montant de transfert proche de la vingtaine de millions d'euros. Une cible de choix, car, si le BvB a une attaque impressionnante (39 buts marqués), il a aussi une défense qui laisse à désirer avec 24 buts encaissés.

À lire Dortmund : coup dur pour Ramy Bensebaïni

D'après Kicker, Manchester United serait aussi entré dans la danse récemment pour son défenseur et les Helvètes auraient usé de cet intérêt pour faire monter significativement les enchères. Le BvB devrait donc débourser dans cette affaire 20 millions d'euros plus divers bonus. Le journal explique que l'accord verbal est total et qu'une officialisation ne devrait plus vraiment tarder. Reste maintenant à savoir si un seul homme pourra redresser la barre en défense.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité