Ça chauffe entre Pierre-Emerick Aubameyang et le Borussia Dortmund !
Sa célébration de but décalée risque de coûter cher à Pierre-Emerick Aubameyang. Le Borussia Dortmund n'a en effet pas du tout aimé la nouvelle excentricité de son buteur...
Le derby de la Ruhr a accouché d'un nul. Schalke 04 et le Borussia Dortmund se sont séparés sur un score de parité (1-1, 26e journée de Bundesliga). Encore une fois, c'est Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans), co-meilleur buteur du championnat d'Allemagne avec 24 unités, qui a fait la différence pour les Borussen. Seulement, les Jaune-et-Noir, s'ils lui sont évidemment reconnaissants, n'ont pas franchement goûté à la célébration du but du Gabonais.
L'ancien Stéphanois a en effet fêté sa réalisation en enfilant un masque de catcheur. Jusque-là, rien de grave. Cependant, comme ce masque est une référence à son sponsor Nike, son écurie - équipée par Puma - n'a pas apprécié. D'autant que ce n'est pas la première fois. Il y a quelques semaines, en mars, il avait affiché le swoosh, célèbre virgule de la firme américaine, sur ses cheveux. PEA s'est défendu d'avoir fait de la publicité déguisée.
Le Borussia en colère
« C'est mon propre masque. Cela n'a rien à voir avec Nike. Des ennuis ? Non, tout va bien », a-t-il glissé au quotidien allemand Bild, se défendant ensuite sur Twitter d'être «arrogant». «Moi arrogant ? Allez les gars, c’est ma façon de vivre (…). Je suis comme un enfant qui aime jouer au foot», a-t-il posté. Mais d'après le quotidien allemand, le BvB prévoit de lui infliger une amende de 50 000€. Un entretien aura lieu entre l'ex-Lillois et sa direction après le match contre Hambourg (27e journée de Bundesliga), prévu mardi. Et le ton risque d'être sec. «C’est d’une rare bêtise. Cette fois ça va être plus compliqué pour lui», a confié le manager Hans Joachim Watzke à Bild avant de poursuivre.
«Nous ne pouvons être forcés ainsi de faire respecter les intérêts économiques de Nike. Notre partenaire est Puma. Cette approche est indigne d'une grande société. Une interaction sérieuse est différente». Puma a réagi en publiant un communiqué : «Nous sommes convaincus que le Borussia Dortmund tirera les conséquences correctes de cet incident», peut-on lire. Pire, avec cette célébration, le buteur a écopé d'un carton jaune. Les pensionnaires du Signal-Iduna-Park, à la lutte pour une qualification en Ligue des Champions, craignent par ailleurs qu'il ne soit suspendu d'ici la fin de la saison pour ces avertissements évitables... Ce nouvel épisode risque de tendre un peu plus les relations entre les dirigeants allemands et leur n° 17. De quoi promettre un mercato estival agité pour Pierre-Emerick Aubameyang, sous contrat jusqu'en juin 2020 et que Dortmund estime à au moins 65 M€ ?
En savoir plus sur