Bundesliga : le Bayern de tous les records
Facile vainqueur de Wolfsbourg hier (6-1), le Bayern Munich continue sa marche en Bundesliga. Sa suprématie est incontestable, et les records tombent déjà.
Hier, le Bayern n'a pas fait dans la demi-mesure sur la pelouse de Wolfsbourg. 6-1, un carton qui s'ajoute à une liste déjà bien longue. C'est simple, plus encore que l'année passée, le club bavarois survole son championnat. Les statistiques le prouvent, après seulement 24 journées de Bundesliga. Le club drivé par Pep Guardiola a ainsi déjà battu le record de victoires consécutives, lui qui a porté hier sa série à 16, du jamais vu dans une compétition vieille de 50 ans.
Autres records établis au bout de 24 journées, la moyenne de buts marqués (72 au total, 3 réalisations par partie), celui du nombre de points à ce stade de la saison (68), ou le pourcentage de succès (91%). Mais le Bayern compte bien aller plus loin. Invaincu depuis 49 matches, le club bavarois rêve ainsi d'un exploit qu'aucun club allemand n'est parvenu à accomplir jusque-là en Bulli, en bouclant sa campagne sans la moindre défaite.
Il court également après les records de buts (101) et de points (91) qu'il détient déjà, tout en rêvant d'un sacre encore plus précoce que la saison passée. Champions à la 28e journée en 2013, soit le 6 avril, les Munichois pourraient cette saison être couronnés le 22 mars à Mayence. Soit, dans à peine 15 jours. Autant dire que si le Bayern n'est pas sûr de réitérer le quintuplé de titres réalisé la saison passée, il est plus que jamais lancé pour battre tous les records dans son championnat...
En savoir plus sur