Borussia : Lewandowski bradé cet hiver ?
Et si le Borussia Dortmund jouait un mauvais tour au Bayern Munich en vendant Robert Lewandowski lors du prochain mercato hivernal ? C'est la théorie de la presse anglaise.
Pour un attaquant retenu contre son gré l’été dernier, Robert Lewandowski affiche un bilan très honorable ! 6 buts en Bundesliga, 3 en Ligue des Champions, l’attaquant polonais a l’art d’être efficace à défaut d’être totalement épanoui. Mécontent de ne pas pouvoir rallier le Bayern Munich, ou un grand club de Premeir League, l’été dernier, il semblait parti pour vivre une saison délicate, compliquée par l’arrivée d’Aubameyang. Finalement, Lewandowski s’impose encore et toujours comme l’avant-centre titulaire indiscutable du club de la Ruhr, qui se félicite d’avoir privilégié l’aspect sportif.
Pour les finances, c’est autre chose. Lewandowski quittera le Borussia libre à l’issue de la saison, probablement pour rejoindre le Bayern Munich, qui a confirmé à plusieurs reprises par la voix de Heynckes ou même de dirigeants que tout était bouclé. À moins que… Selon le Daily Star, le Borussia Dortmund souhaiterait faire la nique à son rival bavarois en plaçant l’attaquant polonais sur la liste des transferts cet hiver.
L’objectif est simple, aguicher les clubs anglais en leur proposant le joueur à prix réduit. La presse anglaise évoque un montant de 7 M€ pour arracher le goleador de 25 ans. Arsenal, Chelsea, Manchester United et Manchester City seraient évidemment sur les rangs. Une question se pose toutefois : Dortmund sacrifiera-t-il réellement sa stratégie sportive pour contrecarrer les plans de recrutement du Bayern ? La réponse interviendra au mois de janvier.
En savoir plus sur