Bundesliga

Borussia Dortmund : Pierre-Emerick Aubameyang explique les premières difficultés d’Ousmane Dembélé

Véritable phénomène qui a régalé toute la Ligue 1 la saison dernière, Ousmane Dembélé est parti exporter ses services de l'autre côté du Rhin, puisqu'il défend désormais les couleurs du Borussia Dortmund. L'attaquant de 19 ans, qui a connu un léger coup de mou, peut compter sur le soutien de Pierre-Emerick Aubameyang.

Par Khaled Karouri
3 min.
BV Borussia 09 Dortmund Pierre-Emerick Aubameyang @Maxppp

Ce petit-là a tout d'un grand. À le voir gambader sur le pré, éliminer ses adversaires, provoquer sans cesse ses vis-à-vis, et sourire avec malice à chacun de ses buts, il ne fait aucun doute qu'Ousmane Dembélé, que nous vous présentions dès le mois de novembre 2013, est promis à un avenir radieux. Le Borussia Dortmund ne s'y est d'ailleurs pas trompé, en enrôlant cet été un élément qui ne comptait pourtant que 26 petits matches de Ligue 1 dont 22 comme titulaire dans les jambes. Même pas une saison complète en somme, mais suffisant pour lui permettre d'inscrire 12 buts et d'adresser 5 passes décisives avec le Stade Rennais.

La suite après cette publicité

De l'ambiance parfois glaciale du Roazhon Park à celle toujours plus enivrante du Signal Iduna Park, celui qui est depuis devenu international français (3 capes) n'a pas tergiversé bien longtemps avant de se mettre à son avantage, étincelant en amical durant l'été comme face à Manchester United avant de trouver le chemin des filets une première fois en match officiel le 20 septembre dernier, à l'occasion de la large victoire acquise par le BvB sur la pelouse de Wolfsbourg (1-5, 4ème journée de Bundesliga). Mais depuis, c'est un poil plus compliqué pour l'attaquant à la pointe de vitesse folle, qui a connu un trou d'air long de 10 matches avant de marquer son deuxième but de la saison, à Hambourg cette fois-ci le 5 novembre.

Aubameyang confiant pour Dembélé

Un coup de mou que son aîné et en quelque sorte parrain à Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, tente d'expliquer dans les colonnes de L’Équipe : « Les gens ne s'attendaient pas à ce qu'il démarre aussi fort. Mais on a enchaîné beaucoup de matches das une période très courte. Comme on a eu pas mal de blessés, l'entraîneur a eu du mal à le laisser au repos. Il a senti un peu de fatigue, surtout qu'il a été appelé en sélection », précise l'avant-centre gabonais au sujet de celui qui a joué 45 minutes ce mardi soir avec les Bleus face à la Côte d'Ivoire (0-0).

Utilisé intelligemment par l'entraîneur Thomas Tuchel, lequel ne le titularise pas forcément à tous les coups ces dernières semaines du fait de certains retours dans l'effectif, Dembélé retrouve un second souffle. Sous contrat jusqu'en 2021 avec le club de la Ruhr, le Français peut travailler en toute sérénité, et pourra compter sur Aubameyang pour progresser : « Il ne doit pas lâcher le morceau, il lui faut continuer à bosser. Je n'ai pas arrêté de lui casser la tête avec le travail devant le but. Il est incroyable et s'il réussit à finir tout le temps ses actions, à être régulier, il va forcément devenir un top joueur », conclut-il. Et puis, à 19 ans, il est normal d'être encore perfectible...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier