Bundesliga

Borussia Dortmund : les débuts de rêve de Paco Alcacer

Arrivé au Borussia Dortmund cet été, l'attaquant espagnol s'est montré décisif lorsque Lucien Favre a fait appel à lui.

Par Max Franco Sanchez
2 min.
BV Borussia 09 Dortmund Francisco Alcácer García @Maxppp

Un temps annoncé comme le futur attaquant de la Roja - et même utilisé en pointe de la sélection à quelques reprises par Vicente Del Bosque - Paco Alcacer a vécu deux saisons compliquées du côté de Barcelone. Très peu utilisé par Luis Enrique et Ernesto Valverde, l'ancien de Valence a finalement fait le choix de quitter l'Espagne pour prendre la direction de l'Allemagne, étant ainsi prêté au Borussia Dortmund pour deux saisons. Et pour le moment, les premiers pas du joueur de 25 ans sont pour le moins réussis.

La suite après cette publicité

Pour ses débuts en Bundesliga le 14 septembre dernier, à la maison face à Francfort, il a contribué à la victoire de son équipe en pliant la rencontre en toute fin de match, marquant le but du 3-1 après être entré en jeu à la 67e minute. Blessé, il n'a pas pu participer aux rencontres du BVB face à Hoffenheim et Nuremberg en Bundesliga, ni à la rencontre européenne face à Bruges. Mais il a signé un retour tonitruant ce week-end, entrant en jeu lors de ce choc face à Leverkusen, marquant les deux derniers buts de son équipe (85e, 90e+4), finalement victorieuse 4-2 !

Un ratio impressionnant

Une entrée plus que décisive donc, et ses statistiques sont pour le moins impressionnantes : il a marqué 3 buts en seulement 52 minutes, soit un ratio d'environ un but toutes les 17 minutes ! Son intelligence dans le jeu, notamment lorsqu'il faut faire des appels, et sa qualité technique font déjà mouche en Allemagne. La confiance retrouvée, il est, on peut le dire, l'un des principaux artisans de cette première place du BVB en Bundesliga. Et maintenant ?

La suite après cette publicité

Lors de son arrivée, Lucien Favre avait affirmé vouloir prendre son temps avec le joueur formé à Valence, pour qu'il puisse prendre ses marques et s'adapter à la Bundesliga. Mais force est de constater que l'Espagnol semble déjà au niveau et en mesure de disputer cette place de titulaire en pointe à Maximilian Philipp. Réponse dans les semaines à venir... Mais l'aventure allemande de Paco Alcacer a démarré sur les chapeaux de roue...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier