Bundesliga

Borussia Dortmund : le calvaire de Marco Reus n'en finit plus

Absent des terrains depuis bientôt quatre mois, Marco Reus est encore loin de rechausser les crampons.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
BV Borussia 09 Dortmund Marco Reus @Maxppp

Pilier du Borussia Dortmund, Marco Reus (27 ans) n'est décidément pas verni. Touché aux adducteurs, l'international allemand avait de nouveau dû renoncer à une grande compétition internationale avec la Mannschaft. Déjà privé du Mondial 2014 en raison d'une blessure à la cheville, l'attaquant des Marsupiaux a dû suivre l'Euro 2016 devant sa télévision. Un énième coup dur pour le joueur alors que son entraîneur laissait penser qu'un retour à la compétition était proche.

La suite après cette publicité

«Le sujet Reus n'est pas un problème.», indiquait Thomas Tuchel. Mais ce week-end, le directeur sportif du BvB, Michael Zorc, s'est montré bien plus pessimiste. «Reus s'entraîne à petite dose et très peu de fois avec un ballon. Il ne se sent pas guéri. Ça peut prendre encore plusieurs semaines», a-t-il indiqué au journal allemand Kicker. En clair, Dortmund ne sait pas vraiment quand il pourra de nouveau compter sur un élément qui comptait déjà plus de 50 jours d'absence la saison passée pour cause de blessure.

De quoi être inquiet ? L'été dernier, le sélectionneur des champions du monde, Joachim Löw, déclarait déjà qu'il avait préféré se passer des services de Reus face à l'incertitude planant sur son état physique. «En ce qui concerne Reus, les médecins ne pouvaient pas faire de diagnostic précis pour me permettre de savoir s'il allait être remis à temps ou non pour le tournoi. Donc on a décidé de l'exclure de la liste.» Bien présent dans celle du BvB pour la Ligue des Champions, Reus doit donc prendre son mal en patience.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier