Borussia : Dembélé, un transfert bien moins cher que prévu
Le prix du transfert d'Ousmane Dembélé de Rennes à Dortmund vient d'être révélé. Et selon Sport Bild, il serait bien moins important que ce qui était annoncé.
« J’ai rencontré les dirigeants et l’entraîneur au début de l’année. Dès notre première entrevue, j’ai été séduit par leur discours. Depuis, Tuchel m’appelle plusieurs fois par mois. Je suis convaincu qu’il est le coach idéal pour la suite de ma carrière », explique ce mercredi matin Ousmane Dembélé sur le site du Borussia Dortmund. Et si l’international espoir a choisi le club allemand c’est avant tout pour le désir de jouer et apparemment il a fait fi de l’aspect pécuniaire tout comme son club le Stade Rennais.
En effet, alors que nous nous attendions à une somme très importante lors de son transfert, Sport Bild nous apprend que finalement le désormais ex-joueur de Rennes devrait coûter pas plus de 15 millions d’euros à Dortmund. Le quotidien allemand révèle ce jour que le club breton devrait toucher huit millions d’euros dans un premier temps et éventuellement sept de plus selon divers bonus. Soit des chiffres quand même assez lointains des 20 millions évoqués par les différentes presses lors de l’officialisation du transfert.
Le nouveau numéro sept du Borussia Dortmund pourra donc jouer la saison prochaine sans subir - a priori - le poids de son transfert comme on pu en être victime d’autres dans un passé plus ou moins récent. La bonne affaire est donc faite du côté de l’Allemagne qui, en plus de remporter quelques trophées grâce au Français, fera sûrement une belle plus-value lors que Dembélé aura atteint la plénitude de son potentiel et souhaitera migrer vers une formation encore plus importante.
En savoir plus sur