Bundesliga

Bayern Munich : la durée d’indisponibilité de Kingsley Coman est connue

Blessé à la cheville gauche hier à l’entraînement, Kingsley Coman n’est pas près de refouler les terrains durant de longues semaines.

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Bayern Munich Kingsley Coman @Maxppp

La nouvelle est tombée hier en début d’après-midi. Touché à la cheville suite à un contact avec l’Espagnol Javi Martinez, Kingsley Coman (20 ans) s’est tordu de douleur avant d’être évacué sur civière. Bilan : le ligament capsulaire de la cheville gauche est touché. Un coup dur pour le joueur et le Bayern Munich qui s’est simplement limité à un bref communiqué indiquant que «le joueur est indisponible jusqu’à nouvel ordre.» Aujourd’hui, la presse allemande semble en savoir davantage sur la durée d’indisponibilité du Français.

La suite après cette publicité

Obligé d’observer un repos complet de deux semaines, Coman devrait être tenu éloigné des terrains pendant une période estimée à au moins deux mois selon le média allemand Sport1. Une absence qui vient gâcher la préparation de l’international tricolore qui espère ne pas vivre des complications qui pourraient retarder davantage son retour à la compétition, à l’instar de ce qu’avait connu Franck Ribéry. Cette blessure tombe également mal pour le Bayern et l’équipe de France.

Pour le club bavarois, l’indisponibilité de Coman vient s’ajouter à celles de deux autres ailiers : Franck Ribéry et Arjen Robben. Pas simple donc pour Carlo Ancelotti de composer une ligne d’attaque avec autant de forfaits. Enfin, Didier Deschamps doit également l’avoir mauvaise. Hier, l’absence de Coman pour le match amical contre l’Italie du 1er septembre prochain était acquise. Idem pour la première rencontre des qualifications pour le Mondial 2018 face à la Biélorussie (6 septembre). Et sauf surprise, Coman devrait également rater deux autres matches de ces éliminatoires. Contre la Bulgarie au Stade de France (7 octobre) et surtout face aux Pays-Bas trois jours plus tard.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier