Bayern Munich : Douglas Costa ouvre grand la porte à un départ
Arrivé voici un an et demi en Bavière, Douglas Costa pourrait déjà quitter le Bayern Munich d'après ses propres dires dans le journal Bild.
En septembre, Douglas Costa s'est blessé à une cuisse, ce qui lui a valu presque huit semaines d'absence. Pour le moment il n'a pris part qu'à quatorze rencontres de Bundesliga, dont huit titularisations pour seulement trois petites réalisations. Il faut dire que le joueur a du mal à s'intégrer et à être efficace dans cette formation bavaroise dirigée par Carlo Ancelotti. Dans une longue interview accordée à Bild, l'ailier brésilien a laissé planer le doute sur son avenir.
Apparemment, le joueur de 26 années ne manque pas d'offres. « Oui, nous avons quelques grosses offres pour aller en Chine et aussi de grands clubs d'Europe. Lorsque la saison sera terminée, nous allons nous asseoir et nous analyserons tout. Tout d'abord, je suis juste concentré sur le terrain pour terminer la saison et gagner tous les titres que l'on peut », a-t-il commencé dans Bild. Juste avant de préciser qu'il ne souhaitait pas forcément quitter le Bayern tout de suite : « non, ce n'est pas mon idée de quitter le Bayern maintenant. Je veux gagner des titres. J'aime le Bayern et je pense que je peux gagner des titres avec le Bayern ».
Il a des offres venant de France
Toutefois, il avoue lui-même discuter avec son club pour son avenir et il ne se sent pas encore à l'aise dans sa nouvelle vie. « Nous parlons un peu avec le Bayern. À propos de ma situation, si mon avenir est ici ou si nous cherchons d'autres endroits pour jouer. Pourtant, je ne me sens pas complètement heureux ici. Mais nous allons bientôt trouver une solution », a-t-il expliqué un brin mystérieux. Mais où pourrait atterrir l'ancien joueur du Shakhtar Donetsk et de Grêmio ?
« Donc, les noms des clubs, nous ne pouvons pas les commenter. Mais on est en contact avec des équipes d'Angleterre, d'Espagne et de France. Mais nous respectons le Bayern, nous voulons d'abord nous asseoir avec eux et voir ce qu'ils en pensent et ensuite nous prendrons une décision. Je suis encore sous contrat jusqu'en 2020, il me reste trois ans », a-t-il enfin conclu. Reste à savoir comment le Bayern Munich va gérer le cas Costa.
En savoir plus sur