Bayern Munich : Ancelotti règle l'avenir de Kingsley Coman
Performant la saison passée, mais davantage en difficulté depuis le début du présent exercice, Kingsley Coman encourt-il le risque de voir le Bayern ne pas le retenir ? Interrogé à ce sujet, Carlo Ancelotti a été clair.
Sous la coupe de Pep Guardiola, Kingsley Coman (20 ans) a été l'une des belles surprises de la saison dernière. Titularisé à vingt reprises en championnat (4 buts), l'international tricolore avait su se montrer décisif à des moments-clés comme ce huitième de finale de Ligue des Champions face à la Juventus (un but marqué en prolongation). Mais depuis l'entame de l'exercice 2016/2017, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain traverse des moments plus compliqués.
Blessé à la cheville dès le mois d'août, Coman n'a pas eu l'opportunité de confirmer auprès de Carlo Ancelotti les espoirs entrevus la saison dernière. Un constat qui s'est traduit par un nombre moins élevé d'apparitions dans le onze de départ bavarois (4). Et qui lui a surtout attiré quelques critiques en interne, comme celles de Karl-Heinz Rummenigge. «Des joueurs qui ont réalisé de belles choses la saison dernière sont très décevants cette année.» Chahuté, Coman a même vu son futur à l'Allianz Arena être remis en cause.
Ancelotti ferme la porte à un retour à Turin
Prêté par la Juventus depuis 2015, Coman n'aurait pas convaincu les dirigeants munichois de lever l'option d'achat de 21 M€ l'été prochain. Annoncé de retour à Turin ou encore dans le viseur de Pep Guardiola à Manchester City, le Français peut-il réellement craindre la fin de son aventure au Bayern ? Invité dans l'émission Tiki Taka sur Italia 1, Carlo Ancelotti avait reconnu que le début de saison de son protégé n'avait pas été des plus enchantant. «Depuis le début de la saison, il n’est pas top, mais lors des deux derniers matches, il a fait des très belles choses, même s’il n’était pas titulaire.»
Mais pas de quoi remettre en cause l'avenir de Coman en Allemagne selon le technicien italien. Dans les colonnes de Tuttosport, l'ancien coach du PSG a en effet été très clair à ce sujet lorsque le journaliste lui a demandé où se trouvait le futur du Français. «Au Bayern Munich. Nous comptons tous sur lui. Il n'existe aucune possibilité de le voir de retour à Turin.» Un message clair qui devrait donc clore ce dossier. Sauf rebondissement.
En savoir plus sur