Ligue 1

L’OL en mission pour le Ministère de l’économie !

Par Alexis Pereira
2 min.

Benzema et Ben Arfa hier, Grenier, Lacazette, Umtiti aujourd’hui. L’Olympique Lyonnais sait y faire en matière de formation. Du coup, aux côtés de l’AJ Auxerre, du Mans FC, du FC Nantes, du FC Sochaux, du Havre AC, du RC Lens, du Stade Rennais FC et du Toulouse FC, les Gones ont été missionnés par le Ministère de l’économie pour réfléchir à la production d’un label de qualité dédié aux centres de formation. Le club rhodanien l’a annoncé par le biais d’un communiqué publié sur son site officiel.

La suite après cette publicité

*«Neuf clubs dont l’Olympique Lyonnais comptant parmi les principaux clubs formateurs français se sont réunis fin août au Ministère de l’Économie, des Finances et du Commerce extérieur pour valider les principes d’une démarche visant à produire un label dédié aux centres de formation des clubs professionnels. L’Olympique Lyonnais qui joue un rôle actif dans cette démarche a été missionné par le Ministère du Redressement productif pour constituer et animer le groupe de travail, ceci dans le cadre des actions visant à promouvoir le développement et la protection du capital immatériel des entreprises. L’objectif du label est de permettre de distinguer les centres de formation ayant certaines pratiques cohérentes avec l’idée de Responsabilité Sociétale, notamment la volonté de concilier au mieux entraînement sportif, formation académique et éducation humaine/citoyenne.

Cette initiative, soutenue par la Direction Générale des Sports et le Commissariat Général au Développement Durable, a vocation à être diffusé dans les autres sports et à servir de modèle pour la gestion des investissements en formation dans les entreprises. Les premières conclusions du groupe de travail sont attendues au premier trimestre 2013. L’Olympique Lyonnais se félicite de cette mission qui reconnaît la qualité et les résultats de sa politique de formation ainsi que sa conviction que la formation doit intégrer une dimension éthique et déontologique. Cette démarche est révélatrice du rôle central que les centres de formation sont amenés à jouer dans le modèle économique des clubs.»*

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier