EdF : Kimpembe réagit à sa convocation
Didier Deschamps fait face à un véritable casse-tête. Outre le forfait de Samuel Umtiti, le sélectionneur national a dû composer avec la décision de Jérémy Mathieu de prendre sa retraite internationale et la blessure d'Eliaquim Mangala. Ce dernier a été remplacé par le jeune Presnel Kimpembe. Le défenseur parisien, qui était avec les Espoirs, a été appelé pour la première fois de sa carrière avec les A. Kimpembe a réagi à cette bonne nouvelle sur son compte Twitter et son compte Instagram. «Quelle surprise , et surtout bonheur de rejoindre l'Équipe de France A pour ces deux matchs !»
Il a été plus bavard dans un entretien accordé au site de la FFF : «Je l'ai su quand on mangeait à table, par mes autres coéquipiers, ce n'est pas même pas moi qui l'ai appris, a indiqué le défenseur du PSG. Ça m'a fait plaisir, ça m'a agréablement surpris. Tant mieux pour moi, je remercie le sélectionneur (...) C'est une grande joie, c'est le pays, toutes les personnes derrière nous. Ça m'a choqué , je ne réalisais pas tout de suite. Je suis l'équipe de France depuis tout petit et être là aujourd'hui, c'est un énorme bonheur. Je crois que je ne me rends pas encore assez compte maintenant mais ce sera le cas quand j'aurai vu tout le monde et que j'aurai commencer l'entraînement.»
Quelle surprise, et surtout bonheur de rejoindre l'@equipedefrance à Clairefontaine pour ces deux matchs ! #DieuMercipic.twitter.com/ZvuiamCod4
— Presnel Kimpembe (@PresnelKimpembe) 3 octobre 2016
En savoir plus sur