PSG : déjà 6 candidats pour obtenir le prêt de Wendel !
Alors que son arrivée au Paris SG en janvier ne fait plus beaucoup de doutes, Wendel devrait se rôder en Europe en prêt lors du premier semestre 2018. Et les candidats sont déjà très nombreux.
Le Paris SG tiendrait déjà son premier renfort du mercato d'hiver 2018. La presse brésilienne a annoncé ces derniers jours que l'affaire était entendue, sur les bases d'une indemnité de transfert de 10 M€, et que le milieu de terrain de Fluminense a même déjà paraphé un bail de 5 ans avec le club de la capitale. Seulement, la direction sportive du PSG pense que le jeune homme de 20 ans n'est pas forcément encore prêt pour la Ligue 1.
L'idée d'Antero Henrique, directeur sportif parisien depuis cet été, serait de le prêter six mois durant pour qu'il s'acclimate doucement mais sûrement au football européen. Le quotidien portugais Diario de Noticias explique ce lundi que plusieurs écuries se sont déjà portées candidates pour accueillir l'Auriverde lors du premier semestre 2018. Le FC Porto est le plus sérieux prétendant.
Porto en pole, deux pistes en L1 !
L'été dernier, déjà, les Dragões avaient tenté d'attirer la starlette du Flu dans leurs filets, mais s'étaient heurtés à la concurrence des pensionnaires du Parc des Princes. Ils sont revenus à la charge ces temps-ci, faisant savoir au PSG et à l'entourage du joueur qu'ils étaient disposés à obtenir son prêt. Mais si les Portistas semblent les plus chauds, d'autres formations commencent à venir aux nouvelles. Ainsi, le DN nous apprend que le Sporting CP serait lui aussi venu aux renseignements en Liga NOS.
Mieux, en Ligue 1 aussi, deux clubs se seraient positionnés pour tenter de l'accueillir en prêt. Le journal portugais avance ainsi que Lille et les Girondins de Bordeaux, à la recherche de stabilité et d'équilibre, pensent eux aussi à lui. Enfin, en Espagne, le Deportivo La Corogne et Villarreal suivent également ce dossier de près. Le mercato d'hiver de Wendel s'annonce donc déjà très chaud. Au PSG et à lui de ne pas se tromper sur le choix de la destination...
En savoir plus sur