Info FM Série A

Info FM : Adilson ne dirait pas non à l'OM

Annoncé récemment du côté de l'Olympique de Marseille, Adilson n'entend pas quitter son Gremio chéri dès cet hiver. mais si l'intérêt phocéen se confirme dans les mois à venir, une arrivée en France du Brésilien ne serait alors pas utopique.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Ces derniers jours le dernier nom à la mode sur la Canebière est celui du Brésilien Adilson. Méconnu en France, le milieu défensif du Gremio Porto Alegre est un grand espoir du Brasileirão. Âgé de 24 ans, il est un des titulaires indiscutables de la formation entraînée par Renato Gaucho. Contacté par nos soins, son agent Cristiano Mânica nous a décrit succinctement le profil de son protégé. « Adilson est un joueur qui monte au Brésil. Il a les caractéristiques d'un Lucas Leiva (Liverpool). C'est également un milieu défensif capable de se projeter très rapidement vers l'attaque. »

La suite après cette publicité

Une fois les présentations faites, le représentant brésilien a fait le point sur l'intérêt marseillais. « Concernant l'Olympique de Marseille, ce fut juste une demande de renseignements pour un transfert. Il n'y a eu aucune offre et d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi la presse brésilienne a fait état d'un chèque de 6 M€. D'ailleurs, ce prix me semble quelque peu élevé, même si une éventuelle convocation en Seleção après la Copa Libertadores peut faire grimper les prix. Mais pour le moment bien qu'il existe des opportunités, aucune offre n'a été faite. »

Si l'OM confirme son intérêt et décide de passer à l'action l'été prochain, une chose est sûre : si l'offre convient au Gremio, le joueur ne devrait pas être très dur à convaincre. «Adilson est un peu connu en Europe. L'été dernier, nous avons eu des offres d'Italie et d'Allemagne. Quant à un possible transfert en France ? Vous savez quand il a su que l'OM s'était renseigné il était très content. Ça lui plairait beaucoup de jouer en France si une proposition concrète lui parvient.» À bon entendeur...

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier