Série A

Dossier Uvini : le PSG va devoir redoubler d'efforts...

Cité comme étant l'une des cibles potentielles du Paris Saint-Germain pour le mercato estival 2012, le Brésilien Bruno Uvini a certes reçu une offre de la part des Franciliens, mais préfèrerait aller ailleurs.

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Tottenham Hotspur @Maxppp

Bien qu'il ait déclaré que recruter au Brésil était devenu plus difficile, le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, compte tout de même tenter sa chance dans son pays. Et parmi les joueurs pistés figure le jeune joueur de São Paulo, Bruno Uvini. Âgé de 20 ans, ce robuste défenseur (1,85m, 87 kg) aurait d'ailleurs d'ores et déjà reçu une offre en provenance de la capitale française. Une information qu'avait confirmée un de ses agents, M. Durante. « Le PSG et Hoffenheim ont déjà fait une proposition écrite au club. »

La suite après cette publicité

À nouveau interrogé au sujet de l'intérêt que suscite son protégé, le représentant d'Uvini a réaffirmé dans les médias transalpins que les Rouge-et-Bleu étaient toujours sur le coup, mais que l'international auriverde U20 ne faisait pas vraiment de la France sa destination favorite. « Que l'AS Rome soit en train de le suivre, comme le font divers clubs, c'est un fait. Je ne peux pas trop en parler, mais pour le moment il n'y a aucune transaction avec eux (les Romains, Ndlr). Mais, connaissant Walter Sabatini (le directeur sportif giallorosso, Ndlr), c'est normal de voir l'AS Rome s'intéresser à de jeunes talents comme Uvini. Après, en terme d'intérêt concret, il y a le PSG et Hoffenheim. Mais le rêve de Bruno reste d'aller en Italie, même s'il n'est pas pressé. »

Mise au courant de tout ce remue-ménage, la direction pauliste n'est cependant pas restée de marbre. Dans les colonnes d'IG Esporte, le vice-président João Paulo de Jesus Lopes a en effet rappelé que l'actuel septième du Brasileirão ne comptait pas vraiment laisser filer sa jeune pépite. « Bruno c'est un joueur qui nous plait beaucoup et qui joue en défense, un secteur de jeu où nous avons avoir plusieurs options. Je pense que ce sera difficile de le voir partir. C'est un joueur qui joue en sélection et notre intérêt c'est de le garder. » Ce dossier est donc loin d'être gagné pour le PSG.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier