Corinthians : l'affaire Trezeguet est loin d'être dans la poche
Annoncé à Lyon, à Villarreal et en MLS, le buteur français de la Juventus de Turin David Trezeguet a hier vu son nom associé aux Corinthians de Ronaldo et Roberto Carlos. Une opération loin d'être utopique, mais qui reste difficile à réaliser. Décryptage.
« La semaine passée, j’ai reçu un coup de fil d’un ami de France, très proche de David Trezeguet, et il m’a dit que Trezeguet était prêt à jouer aux Corinthians ». L'information lâchée par Roberto Carlos hier a fait l'effet d'une véritable bombe au Brésil. Les médias locaux, séduits à l'idée de voir débarquer la star tricolore de la Juventus de Turin au sein du Brasileirão, se sont empressés de relayer l'information et de creuser cette piste. Aujourd'hui, de nouveaux éléments viennent donc préciser cette incroyable rumeur.
Interrogé par Lancenet, l'agent du champion du monde 1998 Antonio Caliendo a confirmé que son protégé serait enchanté à l'idée de rejoindre le club paulista cet été. « Trezeguet se tient informé sur le football brésilien. Il a envie de jouer avec Ronaldo et Roberto Carlos, qui sont de grands champions. Tout peut arriver », a-t-il avoué. En laissant toutes les portes ouvertes, le représentant du natif de Rouen a donc permis aux dirigeants des Corinthians d'étudier la faisabilité des opérations.
Et visiblement, même s'il est alléchant, le transfert devrait être plus difficile à régler qu'il n'y paraît. C'est le directeur sportif du club, Mario Gobbi Filho qui l'a indiqué à ESPN Brésil. « Je crois que même avec des partenaires commerciaux, cela serait difficile. (...) Je pense que Trezeguet pourrait venir pour 4 M€. Si notre partenaire payait 50, il nous resterait tout de même 2 M€. Ce n'est pas envisageable en ce moment », a-t-il expliqué. Du coup, l'hypothèse prend un sérieux coup dans l'aile pour David Trezeguet. C'est l'Olympique Lyonnais, lui aussi intéressé par le goleador, qui devrait accueillir cette nouvelle avec plaisir.
Dans le même thème :
En savoir plus sur