Roberto Carlos l'a affirmé haut et fort : il souhaite quitter les Corinthians le plus rapidement possible. Ses déclarations ne sont pas passées inaperçues, un club russe proposant un pont d'or à l'arrière gauche.
« Je réfléchis pour ma propre sécurité. Je suis harcelé au téléphone, ma famille est menacée, poursuivie dans la rue. Ça dépasse les bornes. La semaine prochaine, mon agent va s’envoler pour l’étranger. S’il revient avec une bonne proposition, je partirai ». Le message passé hier par Roberto Carlos à Lancenet est on ne peut plus clair : son souhait le plus cher est de quitter les Corinthians dans les plus brefs délais. Lassé d'être la cible d'un public brésilien capable de tous les excès, l'ancien international auriverde pourrait donc filer à l'anglaise dans les jours à venir. D'ailleurs, son contrat avec la formation pauliste a été purement et simplement résilié.
Encore faut-il trouver preneur. Les premières informations faisaient état d'un intérêt en provenance des Etats-Unis. Oui mais voilà, il semblerait qu'il y ait encore des restes de la Guerre Froide. En effet, refusant de voir l'arrière gauche signer en Major League Soccer, un club russe s'est décidé à passer à l'action sur ce dossier. Ainsi, comme le révèle Globoesporte, le joueur aujourd'hui âgé de 37 ans aurait reçu une offre ô combien alléchante en provenance de la formation répondant au doux nom de Anzhi.
Le club russe serait d'ailleurs prêt à casser sa tirelire pour attirer le champion du monde 2002. Un contrat portant sur deux saisons et assorti d'un salaire à hauteur de 5 M€ par an attendrait ainsi le natif de Garça. Et alors que sa carrière touche plus que jamais à sa fin, nul doute que l'ancienne star du Real Madrid devrait prendre cette possibilité en considération. Les pétrodollars russes vont-ils avoir raison de Roberto Carlos ? La réponse ne devrait pas tarder à intervenir. Le rêve américain ou l'argent coulant à flot made in Anzhi ? Choisis ton camp camarade !
En savoir plus sur