Rennes : une nouvelle offre à 2 chiffres pour Gyan ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Stade Rennais FC Asamoah Gyan @Maxppp

L’avenir d’Asamoah Gyan au Stade Rennais s’inscrit plus que jamais en pointillés. À l’issue d’une Coupe du monde particulièrement réussie avec le Ghana, le buteur est en effet courtisé en Premier League (Tottenham, Blackburn et Liverpool), en Süper Lig (Fenerbahçe) et depuis quelques heures en Russie où les champions en titre seraient prêts à miser gros…

Le Stade Rennais peut être inquiet. Alors qu’il mène paisiblement sa préparation estivale, le club breton doit composer avec les nombreux intérêts qui se succèdent pour sa vedette Asamoah Gyan (24 ans). Il faut dire qu’avec la Coupe du monde que le Black Star a réalisée avec le Ghana (quart de finaliste et auteur de 3 buts en 5 rencontres), c’est loin d’être étonnant ! Liverpool, Tottenham, Blackburn et Fenerbahçe se sont ainsi tour à tour intéressés à l’Africain.

La suite après cette publicité

Pour l’instant, les dirigeants de la formation d’Ille-et-Vilaine parviennent à repousser ces assauts. Mais qu’en sera-t-il face à l’attaque que préparerait le Rubin Kazan ? Car, selon le média russe Soviet Sport, les champions de Russie sont entrés dans la danse avec des ambitions bien précises. Ainsi, il se murmure qu’une offre à deux chiffres serait sur le point d’arriver sur les bureaux rennais. Une première approche située entre 12 et 15 M€ pourrait avoir lieu dans les prochains jours.

À lire La prestation affligeante de Rennes face au PSG

Le Stade Rennais demande 15 M€. Néanmoins, malgré tout le talent du joueur, il paraît fort peu probable qu’un club mette autant sur la table des négociations. Du coup, le directeur sportif Pierre Dréossi pourrait bien céder aux offensives venues du froid. D’autant qu’avec la perspective de disputer la Ligue des Champions et le salaire en jeu, le natif d’Accra fera sans doute le pressing pour rallier la Premier Liga. Les prochaines semaines nous en diront sans doute un peu plus.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité