Rencontre avec ces Français du bout du monde : Nasser Menassel

À l’heure où bien des joueurs décident de plier bagage direction la Grèce ou la Turquie, d’autres footballeurs n’hésitent pas à filer encore plus loin dans le but d’exercer leur métier et de découvrir de nouvelles cultures. Rencontre avec ces Français partis aux quatre coins du globe.

Par Khaled Karouri
4 min.
Nasser Menassel, en rouge, vous raconte son parcours @Maxppp

Par le biais de cette rubrique consacrée aux Français du bout du monde, Foot Mercato vous offre la possibilité de découvrir des joueurs ayant un parcours atypique. Pour cette semaine, faisons escale en Roumanie pour rencontrer Nasser Menassel. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son histoire : « J'ai commencé à jouer en pro en France à l'âge de 21 ans, à Grenoble. J'y suis resté trois ans. Après, j'ai fait un an en National à Rodez, avant de partir en Roumanie. Ça fait donc trois ans et demi que je suis en Roumanie, et j'ai fait quatre clubs différents là-bas. En fait, après un an à Rodez, mon objectif était de retrouver un club en Ligue 2. J'ai eu des contacts qui n'ont pas abouti. J'ai eu l'opportunité de faire un essai en Roumanie et ça a été concluant. J'ai signé, même si j'étais un peu réticent au début, et finalement tout se passe bien. J'apprécie d'être ici. Je suis à Cluj, c'est une super ville, très jolie. Beaucoup d'étudiants français viennent faire leurs études là-bas ».

La suite après cette publicité

Un tableau sympathique, loin de l'image véhiculée ces derniers jours, avec ce pseudo-supporter qui a agressé en plein match un joueur du Steaua Bucarest. Un incident qui reste heureusement rare : « Il y a des fous dans le monder entier. C'est arrivé en Roumanie, mais heureusement tous les Roumains ne sont pas comme ça ! Malheureusement, cet imbécile est rentré sur le terrain et a frappé un joueur du Steaua. Apparemment, j'ai suivi l'affaire, il était sous l'emprise de drogues. C'est vraiment un mauvais exemple. Mais il y a des fous partout ! Depuis que je suis là, c'est la première fois que je vois ça en Roumanie. Vous pouvez taper Universitatea Cluj sur Youtube, et vous verrez que les supporters sont nombreux, fanatiques, viennent à tous les matches, chantent même quand on perd. C'est vraiment intéressant ». Se plaisant dans le championnat roumain, Nasser Menassel se voit même poursuivre sur le long terme sa carrière là-bas :

« Mon ambition personnelle, c'est de faire une bonne saison, même si j'ai été blessé pendant un mois. Au niveau de l'objectif collectif, c'est d'atteindre les places qualificatives pour la Coupe d'Europe, c'est à dire les cinq premières places du championnat. On est actuellement quatrième au classement, on est bien parti. On a un nouveau stade de 30 000 places, les installations sont bonnes. Pour moi, ce serait une belle performance de jouer une Coupe d'Europe. J'ai fait ma dernière année en France en National, je ne pensais pas pouvoir disputer la Ligue Europa. Et être aujourd'hui si près de la Ligue Europa, c'est une satisfaction. Je suis arrivé dans ce club il y a six mois, j'avais signé un an et demi. Et là, cet été, j'ai prolongé d'un an. Ça se passe super bien. Je n'envisage donc pas obligatoirement un retour en France. Après, si une opportunité se présente, pourquoi pas. Mais je me plais ici ». Alors, Nasser Menassel aura-t-il l'immense privilège de découvrir la Ligue Europa ? Et bien c'est tout le mal qu'on lui souhaite.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier