Libre comme l'air, Ireneusz Jelen est toujours sur le marché.
48 buts en 116 titularisations en Ligue 1 (140 apparitions au total). Bon nombre de clubs aimeraient disposer d'attaquants affichant de telles feuilles statistiques. Et pourtant, Ireneusz Jelen (30 ans), l'homme qui a affiché ce bilan sous la tunique de l'AJ Auxerre de 2006 à 2011, ne trouve toujours pas preneur. Au cours d'un entretien accordé au média polonais Sport.pl, son agent a évoqué sa situation.
«De nombreux clubs se renseignent pour Ire, mais certains ont peur d'engager un blessé chronique et non un joueur compétitif. Aujourd'hui, il est reposé, en bonne santé et en pleine forme. Il s'entraîne dur toute la semaine pour être prêt à jouer. Je souhaite lui trouver un club aussi vite que possible, mais il faut que toutes les parties soient satisfaites. Il faut qu'Ire rejoigne un club où le coach le connaît et le veut vraiment», a-t-il expliqué, indiquant que l'Espagne et la Turquie, championnats qui reprennent plus tard, pourraient être des options.
En revanche, il a mis un gros bémol sur un possible retour en Pologne. «Nous ne pouvons décemment pas écarter cette possibilité, mais aujourd'hui, cela me paraît irréaliste», a-t-il confié, sous-entendant qu'aucun club ne pouvait s'aligner sur les exigences salariales de son international de protégé. Quelle formation saura convaincre Ireneusz Jelen ? La Ligue 1, où plusieurs clubs cherchent un attaquant (Rennes ? Bordeaux ? Marseille ? Lille ? Nice ?), se penchera-t-elle sur ce dossier dans les heures à venir ?