Pour sa première en tant que sélectionneur de l'Algérie, Milovan Rajevac a vu son équipe étriller le Lesotho 6-0 avec des doublés de Soudani et Mahrez. Une bonne préparation en vue du choc face au Cameroun dans un mois.
C’était le grand jour pour Milovan Rajevac. Le Serbe de 62 ans officiait pour son premier match ce dimanche en tant que sélectionneur de l’Algérie et devait assurer la suite de Christian Gourcuff. L’adversaire du soir, le Lesotho, avait plus l’allure de faire-valoir d'autant que les Fennecs étaient déjà qualifiés pour la prochaine CAN mais cela pouvait donner une indication intéressante avant la confrontation très attendue face au Cameroun le 3 octobre prochain. Le nouveau coach n’en changeait pas grand-chose dans sa composition de départ puisqu’il débutait avec un 4-2-3-1 où Mahrez, Boudebouz et Soudani devaient soutenir Slimani seul en pointe. Seul Aïssa Mandi manquait à l’appel car le néo-Sévillan était légèrement blessé.
Rapidement la rencontre tournait à la démonstration algérienne. Après une tête manquée de Slimani (4e), un coup-franc hors cadre de Boudebouz (5e) et l’excès d’altruisme de Mahrez (7e), Soudani expédiait le cuir dans la lucarne de Moichele (1-0, 8e). Après l’ouverture du score, les Fennecs poursuivaient leur archi-domination. C’est bien simple, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Mahrez (2-0, 17e) et Taïder (3-0, 23e) envoyaient deux merveilleux coups-francs au fond des filets. Malgé l’ampleur du score et la belle prestation de son équipe, Rajevac lui restait stoïque devant son banc de touche.
Si le Lesotho tentait sa première incursion dans la surface adverse à la 34e (!), l’Algérie corsait encore l’addition avant même la mi-temps. Malheureux sur l’occasion précédente où il trouvait le poteau (37e), Slimani déposait un centre parfait sur la tête de Soudani (4-0, 38e). Avant de regagner le vestiaire, Mahrez obtenait un penalty que transformait Boudebouz (45e+2). Largement en avance au tableau d’affichage, les Algériens se livraient moins en seconde période et relâchaient un peu la pression, ce qui provoquait même de rares sifflets de la part du public stade Mustapha-Tchaker de Blida. Alors Mahrez sortait de sa boîte et s’offrait un doublé (6-0, 74e). El Khedra s’offre une belle première sous la direction de son nouveau sélectionneur. Seul tout petit point noir, Slimani est resté muet malgré le festival offensif de son équipe et une énorme débauche d’énergie.