Premier League : les salaires hallucinants versés par Manchester United

Ce dimanche, le Daily Mail révèle le contenu d'une étude sur les salaires versés dans le sport et dans le football en particulier. Avec les arrivées de Pogba et d'Ibrahimovic, Manchester est largement devant.

Par Constant Wicherek
2 min.
Ibrahimovic et Pogba contre Southampton en Premier League @Maxppp

En Angleterre, le football est roi, mais l'argent aussi ! On ne cesse d'évoquer la manne financière des équipes de Premier League (voire de Championship) qui viennent proposer des prix et des salaires indécents aux joueurs européens et en particulier aux joueurs de Ligue 1 (dernier exemple en date Didier Ndong de Lorient à Sunderland contre plus de 20 millions d'euros). Pourtant tous ne réussissent pas. Nouvelle preuve de la folie des Anglais ? Le prix dépensé pour Paul Pogba.

La suite après cette publicité

Justement, Manchester United. Selon le Daily Mail, les Red Devils seraient le club de foot qui dépenserait le plus d'argent au monde dans les salaires et la quatrième dans le sport mondial ! Selon le tabloïd, les joueurs mancuniens sont payés 110,962 livres par semaines (soit 128, 416 euros) ce qui équivaut à 5,77 millions de livres (soit environ 6,7 millions d'euros) en moyenne par joueur et par an. Mais la deuxième équipe la plus généreuse risque de surprendre.

La Liga loin derrière

L'Angleterre est bien évidemment un ovni en terme de salaires versés. Par exemple, en Liga, un joueur est payé en moyenne 1,3 millions d'euros par an tandis que la moyenne outre-Manche est de 2,8 millions d'euros. Pourtant, la deuxième équipe du monde qui paye le mieux ses joueurs est bien évidemment le FC Barcelone avec son trio offensif Messi-Suarez-Neymar. Le club catalan offrirait en moyenne une rémunération de 6,4 millions d'euros à ses stars, qui luttent chaque année pour le titre dans leur pays et la victoire finale en Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Enfin, le troisième sur le podium évolue aussi en Angleterre. Il s'agit de Manchester City et de ses 6,2 millions d'euros versés par joueur et par an en moyenne. Quant à lui, et avec sa vague de prolongations de contrat, le Real Madrid est au pied du podium et à la quatrième place. Mais une fois de plus, comme le veut l'adage, l'argent ne fait pas le bonheur, en revanche, dans le football, il peut faire les titres.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier