Paroles de supporters, tirage LdC : Nicosie pour l'OL, l'Inter pour l'OM !

Demain à mi-journée, les visages de Jean-Michel Aulas et Vincent Labrune s'éclaireront ou s'assombriront lorsqu'ils découvriront le nom de leur adversaire en Ligue des Champions. Vous, vous avez défini l'APOEL Nicosie et l'Inter Milan comme meilleur tirage possible.

Par La Rédaction FM
2 min.
La France retrouve des couleurs à l'indice UEFA @Maxppp

Tout sauf le Barça ! Voilà ce qui ressort de vos commentaires dans les nombreux mails que vous nous avez envoyés. À la question, quel est le meilleur tirage pour nos deux représentants en Ligue des Champions, vous êtes très peu à réclamer l’affrontement face à l’ogre blaugrana, encore inaccessible pour l’OL et l’OM. D’ailleurs, quitte à choisir, vous préférez écarter systématiquement le Real Madrid et le Bayern Munich de la route de nos deux clubs.

La suite après cette publicité

Ces trois équipes mises de côté, vous êtes en majorité plutôt confiant sur les capacités lyonnaises et marseillaises à éliminer toutes les autres formations présentes dans le chapeau 1. Pour vous, Olympiens et Rhodaniens ne doivent pas craindre Arsenal, Chelsea, l’Inter Milan, Benfica et l’APOEL Nicosie. Pour Marseille, l’équipe la plus réclamée, avec plus de 70 % des votes est l’Inter Milan. Le club italien est loin de la terreur qui avait tout remporté sur son passage à l’époque de Mourinho en 2009-2010. À la peine en championnat, avec une défense friable et une attaque aphone, il ne fait plus vraiment peur. Mais attention à l’excès de confiance, il reste redoutable et sa grande expérience de la Ligue des Champions est un atout non négligeable. Lille peut en témoigner.

Pour l’Olympique Lyonnais, vous privilégiez avec 85 % des votes l’APOEL Nicosie. La formation chypriote est désignée comme l’équipe la plus faible du chapeau 1 et donc comme le tirage idéal. Pourtant, la plupart d’entre vous assure que, même plus jeune et moins expérimenté, l’OL peut faire jeu égal avec Chelsea et Arsenal. Mais quitte à les rencontrer, autant le faire en quarts de finale… Même moins impériale que par le passé, l’OL, muni de ses neuf huitièmes de finale consécutifs, ne peut faire qu’une bouchée du petit poucet Nicosie, déjà très heureux d’avoir franchi la phase de poules. Alors, OM-Inter Milan et OL-APOEL Nicosie ? Réponse définitive demain midi !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier