OM : la victoire du Spartak étonne même les Russes !

À la surprise générale, le Spartak Moscou s’est imposé hier soir au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille. Un succès qui n’est pas passé inaperçu en Russie…

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

« En fait, je voulais faire un centre et on a eu de la chance car le ballon a été dévié. Parfois en football, la chance vient à ceux qui la méritent ». Voilà comment Dimitri Kombarov (23 ans), auteur de l’action qui amène le seul but du Spartak Moscou hier soir au Vélodrome, raconte le succès des siens face à l’Olympique de Marseille hier. Une victoire si surprenante qu’elle a étonné toute la Russie, à commencer par le président Dimitri Medvedev.

La suite après cette publicité

« César Azpilicueta a brillamment joué », a-t-il commenté avec un brin d'humour sur son Twitter. Autre héros de la soirée moscovite, le gardien de but Andriy Dikan (33 ans) est lui aussi aux anges. « Nous avons tous fait un gros match. Les défenseurs ont facilité mon travail au maximum. Marseille a joué exactement comme il le devait, agressif et porté vers l’attaque, mais il n’était pas en grande forme, car il vient tout juste de commencer la saison », a-t-il indiqué.

Une victoire comme un pied de nez aux supporters de l’OM et leur comportement limite. « Je me suis pris une bouteille d’eau. Les fans de Moscou en ont eu assez de leur comportement. Heureusement que l’arbitre était là », a expliqué le portier, comme pour rajouter à la satisfaction de la victoire. Et si les acteurs sont heureux et satisfaits de ce résultat, les experts russes sont eux plus mesurés.

La suite après cette publicité

Pour Vladimir Maslachenko, chroniqueur dans le quotidien local Gazeta, cette victoire est « surprenante » et considère qu’il ne s’agit que « du début du travail pour l’entraîneur Valeri Karpin ». De son côté, Eugène Lovchev, consultant pour Soviet Sport, souligne « l’importance de la chance alors que l’attaque n’était pas au rendez-vous ».

Tous deux espèrent simplement que le Spartak Moscou saura conserver « cette forme jusqu’à la fin de la phase de poule » afin de poursuivre sa route en Ligue des Champions. L’OM souhaite lui tout l’inverse, histoire de conserver des espoirs de qualification pour les huitièmes.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier