OM : Deschamps refuse de mettre la pression sur ses joueurs

Malgré le léger avantage pris à l'aller, Didier Deschamps place l'Inter en favori de la confrontation prévue demain soir à San Siro.

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Peut-on perdre à l’extérieur contre deux promus en L1 et réussir à se qualifier sur la pelouse de l’Inter Milan pour les quarts de finale de la Ligue des Champions ? Voilà le type de questions auquel Didier Deschamps s’est efforcé de répondre en conférence de presse aujourd’hui. Forcément, même si l’Inter ne traverse pas une bonne période, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a choisi de déplacer la pression sur les épaules italiennes.

La suite après cette publicité

« Je pense que l’Inter est favori. On n’a rien perdre, l’inter est une grande équipe qui va jouer à fond. Mais on a une bonne chance de se qualifier », a lancé Deschamps. « Dans la logique, l’Inter devrait se qualifier. Il faut jouer le coup à fond, sans arrière-pensées ». Pour l’OM, l’objectif primordial dans cette compétition a déjà été atteint, alors il ne s’agit que du bonus. Pourtant, en gagnant à l’aller, l’OM s’est accordé le droit de rêver fort à une qualification pour les quarts de finale. Un rêve que 4 défaites consécutives en Ligue 1 forcent un peu à mettre entre parenthèses.

« C’est dur de tout expliquer », a glissé Deschamps au sujet de la chute de tension olympienne. « Il y a différentes raisons. L’absence de joueurs importants en est une. J’ai récupéré aussi des joueurs revenus très fatigués de la CAN. On a manqué de réalisme, de réussite. On a eu des décisions arbitrales défavorables. Il y en a peut-être d’autres », a-t-il poursuivi, encensant au passage son buteur Loïc Rémy.« Je préfère avoir tous les joueurs, encore plus Loïc Rémy. C’est notre meilleur joueur, et notre meilleur buteur ». Cela n’a pas empêché un journaliste italien de revenir sur l’intérêt de Deschamps pour Milito. « C’est un grand joueur, mais c’est quelqu’un d’inaccessible sur le plan économique pour un club comme Marseille ». A l’OM de prendre l’avantage sur le terrain demain soir !

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier