OM/ASSE/Bdx : Makienok laisse la porte ouverte

Annoncé dans le viseur de plusieurs clubs français, l'attaquant de Brøndby Simon Makienok ignore encore de quoi son avenir sera fait.

Par Alexis Pereira
1 min.
Simon Makienok Christoffersen @Maxppp

«Aujourd'hui, nous n'avons pas l'intention de vendre Simon. (...) Il a encore beaucoup de choses à apprendre ici. Simon est une pièce importante de notre équipe et il le sera encore la saison prochaine». Il y a quelques jours, Ole Bjur, directeur sportif de Brøndby, expliquait qu'il comptait sur Simon Makienok (22 ans, 15 réalisations en 31 matches de championnat) pour la saison prochaine. Seulement, ce discours ne semble pas avoir totalement convaincu le buteur international danois.

La suite après cette publicité

«Je dois d'abord attendre et voir ce qu'il se passe à Brøndby. C'est important pour moi de voir quels sont leurs plans pour l'avenir. Il y a un grand intérêt de plusieurs clubs et s'ils présentent des offres, je les étudierai, mais pour l'instant, je me concentre sur ce qui se passe à Brøndby. Il sera intéressant de savoir ce qu'ils veulent et ce qui arrivera», a-t-il déclaré au média danois Tipsbladet avant de se laisser des portes ouvertes.

«Je me sens prêt à partir. Je pense que j'ai été plutôt bon ces dernières saisons ici. Si une bonne offre arrive, alors je regarderai avec attention. Mais je suis heureux à Brøndby alors il faudrait que ce soit un club où je vois de sérieuses perspectives sportives», a-t-il conclu. Les Girondins de Bordeaux, l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Étienne, intéressés selon France Football, ont donc leur carte à jouer même si Parme et Udinese sont également sur les rangs. À bon entendeur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier