OM : Andrade pisté à l’étranger, son successeur déniché en Roumanie ?

L’Olympique de Marseille pourrait perdre un Elinton Andrade qui se dit courtisé par l’Inter Milan ! Et si le Brésilien partait, son remplaçant viendrait peut-être de Roumanie. Explications.

Par Alexis Pereira
1 min.
Anton Ciprian Tătărușanu @Maxppp

«Il est probable que je prolonge mon contrat à Marseille, mais j’ai aussi la possibilité de devenir la doublure de Julio César à l’Inter Milan. J’attends de voir ce qui est le mieux pour moi et je prendrai ensuite une décision rapidement». Cette phrase, c’est Elinton Andrade (32 ans) qui l’a prononcée hier dans les colonnes du quotidien roumain Pro Sport. Une information surprenante, mais qui, si elle se confirmait, expliquerait que depuis plusieurs jours, le nom de Ciprian Tatarusanu (26 ans) est régulièrement annoncé à l’OM.

La suite après cette publicité

D’après Pro Sport et Libertatea, le gardien du Steaua Bucarest serait pressenti par les pensionnaires du Vélodrome pour devenir la doublure de Steve Mandanda en cas de départ d’Andrade. Cet international roumain (11 sélections), qui devrait être remplacé cet été par le Portugais Mario Felgueiras (25 ans, prêté cette saison au FC Brasov par le Sporting Clube de Braga), est présenté comme un leader par la presse roumaine. Très bon en un contre un et dans le jeu au pied, il souffre toutefois de sautes de concentration et réagit plutôt mal aux critiques.

L’OM n’est pas le seul club français sur les rangs. Le Stade Brestois, qui perdra dans les prochains jours Steeve Elana (31 ans), déjà d’accord avec Lille, apprécierait également les qualités du géant roumain (1m94, 89 kg). Les Bretons pourraient peut-être d’ailleurs lui offrir plus qu’un poste de doublure, d’après le média roumain National. Gare toutefois à la Lazio Rome, Wigan et Naples qui surveillent également d’un œil ce dossier. Voilà qui promet en tout cas un sacré jeu de chaises musicales dans les clubs concernés !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier