Officiel : l’Algérie connaît son nouveau sélectionneur

Sans sélectionneur depuis le départ début avril de Christian Gourcuff, l’Algérie a trouvé le nouveau technicien qui doit la mener lors de la prochaine CAN et la qualifier pour la coupe du Monde 2018.

Par Maxime Barbaud
1 min.
Algérie Milovan Rajevac @Maxppp

L’Algérie sait qui la guidera lors des prochaines échéances continentales et mondiales. Alors que l’expérience avec Christian Gourcuff avait plutôt été une réussite, le technicien français avait préféré partir de lui-même après avoir été en conflit ouvert avec le président de la fédération algérienne Mohamed Raouraoua. C’est donc Nabil Neghiz qui a assuré l’intérim.

La suite après cette publicité

Malgré une qualification de l’Algérie pour la CAN 2017, qui se jouera au Gabon, obtenue au début du mois de juin, Neghiz savait bien qu’un autre sélectionneur serait nommé à son poste avant la compétition. Son nom est désormais connu puisque la fédération a communiqué son nom il y a quelques minutes. Il s’agit du Serbe Milovan Rajevac (62 ans). Il tentera donc de remporter enfin la compétition continentale, chose qui n’est plus arrivée aux Fennecs depuis 1990.

Le nouveau sélectionneur n’a certes pas une réputation ronflante, mais son expérience parle en sa faveur. C’est lui notamment qui avait mené l’équipe du Ghana en quart de finale de la coupe du Monde 2010, battu seulement par l’Uruguay lors de la séance des tirs au but. Il avait aussi remporté la coupe du Monde des moins de 20 ans avec les jeunes Black Stars en 2009. C’est sans doute pour cela que l’Algérie l’a pris comme sélectionneur. Car il aura également la mission très délicate de qualifier les Verts pour le Mondial 2018 en Russie. L’Algérie est tombée dans le groupe de la mort où un seul pays se qualifiera entre le Nigeria, la Zambie et le Cameroun. Une mission loin d'être gagnée.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier