Véritable star des PES, Obafemi Martins (35 ans) avait arrêté le football en 2018. Il va rechausser les crampons puisqu'il est sur le point de rejoindre son ancien club du Shanghai Shenhua, en Chine.
Obafemi Martins. Ce nom doit vous rappeler votre jeunesse. En effet, si l'Inter Milan était une équipe qu'il fallait choisir dans le jeu vidéo Pro Evolution Soccer, ce n'était pas seulement pour la bête brésilienne Adriano. Obafemi Martins, le Nigérian, fait partie des joueurs les plus cheatés des opus de Konami. Physiquement intraitable, l'attaquant avait une frappe de balle chirurgicale et surtout une pointe de vitesse absolument folle, lui permettant de faire des trous dans n'importe quelle défense.
Aujourd'hui, l'ancien Intériste est âgé de 35 ans. Il s'était retiré du football depuis plus de deux années après des passages à Levante, aux États-Unis (Seattle Sounders) et en Chine (Shanghai Shenhua). Mais le natif de Lagos va rechausser les crampons et pas seulement pour des matches de charité. En effet, il vient d'atterrir en Chine pour s'engager avec son ex club.
C'est le média chinois Titan Sports qui l'annonce, relayé par Sky Italia, Obafemi Martins est en passe de s'engager avec le Shanghai Shenhua. Les supporters de ce club s'en rappellent très bien puisqu'il avait inscrit la bagatelle de 32 buts en 59 matches entre 2016 et 2018, avec donc un ratio de plus d'un but tous les deux matches. Il vient pour remplacer Odion Ighalo, prêté à Manchester United et il retrouvera dans son club Stephan El Shaarawy, prêté par l'AS Roma. Et ce sont tous nos souvenirs qui remontent à nos mémoires !
Obafemi Martins returned to Shanghai a year after departure. The 35-year-old Nigerian striker is set to sign another contract with Shanghai Shenhua, where he played between 2016 and 2018. Under Choi Kang-hee, he is expected to replace Odion Ighalo as Kim Shin-wook's substitute. pic.twitter.com/uJ7wBoKHt7
— Titan Sports Plus (@titan_plus) March 24, 2020
En savoir plus sur