Relégué au rang de doublure de luxe à Arsenal, Olivier Giroud peine à obtenir du temps de jeu cette saison. Une situation qui pourrait impacter son avenir en équipe de France. Invité dans l'émission Téléfoot ce dimanche, l'adjoint de Didier Deschamps, Guy Stephan a fait le point sur la situation de l'attaquant des Gunners.
Rentré dans le dernier quart d'heure avec Arsenal samedi face à Manchester United (1-3), Olivier Giroud n'a pas pu se mettre en évidence. Depuis l'arrivée d'Alexandre Lacazette cet été, l'ancien Héraultais joue les doublures de luxe chez les Gunners. Une situation qui ne l'empêche pas pour l'instant de postuler aux convocations en équipe de France. Mieux, Giroud se montre très performant avec les Bleus et marque régulièrement. Mais cette situation peut-elle s'inscrire dans la durée alors que la Coupe du Monde approche à grands pas ?
Guy Stéphan adjoint de Didier Deschamps, a livré un premier élément de réponse ce dimanche dans l'émission Téléfoot. Le fidèle adjoint du sélectionneur français n'a pas opté pour la langue de bois sur le sujet. Si l'attaquant d'Arsenal souhaite intégrer la liste 23 pour le prochain Mondial, il va devoir faire des choix et vite... « C'est clair qu'au niveau du temps de jeu c'est insuffisant. Didier a déjà eu l'occasion d'en parler. Il faut qu'il arrive à trouver une solution dans les semaines qui viennent. C'est à lui de voir. Il est très performant sur ces derniers mois avec nous. Il a un rendement nombre de matchs joués/buts très important. Voilà, maintenant il faut qu'il joue davantage, » a ainsi lâché Stephan.
Giroud va devoir trancher
Un avertissement très clair envoyé au principal protagoniste qui devra donc songer à s'envoler vers d'autres cieux dès le mercato d'hiver. Le buteur tricolore qui a disputé douze matchs et marqué trois buts en Premier League avec Arsenal, se retrouve donc face à un cruel dilemme. Continuer d'accepter sa situation chez les Gunners quitte à risquer sa participation à la Coupe du Monde, ou choisir une nouvelle destination pour se relancer. Cet été, l'Olympique de Marseille l'avait ardemment courtisé mais un retour en France ne l'intéressait guère à l'époque.
Everton souhaitait également l'enrôler mais Giroud voulait alors tout entreprendre pour s'imposer à Arsenal. Les cartes sont redistribuées aujourd'hui. Les deux clubs en question auraient bien besoin d'Olivier Giroud pour différentes raisons. A Marseille, Valère Germain et Kostas Mitroglou n'apportent pas satisfaction. Chez les Toffees, le départ de Romelu Lukaku à Manchester United a provoqué des dommages collatéraux sur le plan offensif. L'intéressé va-t-il changer son fusil d'épaule et écouter attentivement les propositions cet hiver ? Réponse dans quelques semaines...
En savoir plus sur