La nouvelle n'est pas confirmée, mais selon la Dépêche du Midi, le club de Luzenac pourrait prochainement cesser d'exister.
Cette fois, le coup de grâce semble avoir été donné. Attendus à la FFF par le président Noël Le Graët, les dirigeants de Luzenac, représentés par Fabien Barthez et Jérôme Ducros, ne sont visiblement pas ressortis de cette entrevue avec le sourire. Désireux de reprendre la saison en National à défaut de pouvoir jouer en Ligue 2, le LAP déchante à nouveau. Interrogé par RMC au sortir de la réunion, le président Ducros a fait état des solutions proposées par la FFF.
«Le président nous a reçus en toute sympathie et nous a donné des conseils, plusieurs options s’ouvrent à nous, à savoir repartir en CFA2, en CFA, l'option National semble très compliquée. Il faut déjà voir s'il y a des possibilités de continuer à l'échelon CFA2 sans déstabiliser toute la structure professionnelle de la SASP, rendez-vous vendredi pour voir si l’aventure continue.» Mais quelques heures après, la Dépêche du Midi annonce une triste nouvelle : la SASP Luzenac AP devrait s'arrêter !
En clair, les clubs de National avaient proposé au LAP d'évoluer en CFA2 cette saison avant d'être réintégré en National, et ce, indépendamment des résultats sportifs en fin de saison. Une proposition qui a été balayée d'un revers de main par la FFF. Résultat, le président Ducros semble avoir jeté l'éponge, une réunion ayant été annoncée aujourd'hui à 17h au sein du club. «J'en peux plus, je suis dépité. Tous les joueurs seront libérés ainsi que le staff», écrit le journal. La fin d'une bien triste affaire.
La SASP @LuzenacAP devrait s'arrêter: "Tous les joueurs seront libérés ainsi que le staff" http://t.co/91RA3wsbzV pic.twitter.com/6R7rKMCgH4
— La Dépêche du Midi (@ladepechedumidi) 10 Septembre 2014
En savoir plus sur