LOSC : une recrue offensive déjà bouclée pour cet été ?

Le LOSC, qui s'apprête à vivre un été compliqué sur le marché cet été, se serait déjà mis d'accord avec un international Espoirs algérien répondant au doux nom de Youcef Belaïli.

Par Alexis Pereira
2 min.
Lille @Maxppp

Le mercato estival s'annonce agité du côté de Lille. Entre les bons de sortie accordés à Eden Hazard (21 ans) et à Aurélien Chedjou (26 ans) et les interrogations d'autres cadres tels que Mathieu Debuchy (26 ans) et Rio Mavuba (27 ans), la cellule de recrutement des Dogues risque d'avoir du pain sur la planche pour mettre sur pied un effectif de qualité pour la saison 2012/2013. Mais les prospections sont déjà lancées et le LOSC observe partout à la recherche de la bonne affaire. Les Nordistes auraient d'ailleurs déniché un élément offensif de qualité en Algérie.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif local Le Buteur annonce en effet que les Lillois se seraient déjà quasiment mis d'accord avec l'attaquant de poche du MC Oran Youcef Belaïli (19 ans). Un pré-contrat devrait être signé entre les différentes parties dans les jours à venir pour boucler définitivement l'opération en vue du marché estival. Les pensionnaires du Stadium Nord de Villeneuve-d'Ascq entendent aller très vite dans ce dossier car l'international Espoirs algérien est courtisé.

En janvier, le Stade Malherbe de Caen avait tenté sa chance. Et en Belgique, le RSC Anderlecht, le FC Bruges et le Standard de Liège, cadors de Jupiler League, sont eux aussi très pressants dans ce dossier. Valeur sûre du championnat algérien, ce joueur très jeune se distingue notamment par ses dribbles et ses qualités de frappe (8 réalisations en 32 apparitions depuis 2010). De sérieux atouts auxquels il faut ajouter sa situation contractuelle : il sera libre en juin.

La suite après cette publicité

L'intéressé, lui, reste serein malgré ces bruits. «Pour l’instant je ne me préoccupe pas trop de ça, je ne me suis pas fait un grand nom et j’ai encore beaucoup à prouver. Mon ambition est avant tout d’intégrer l’équipe nationale A de mon pays et ensuite tenter une expérience à l’étranger. C'est mon rêve. Je ne suis pas pressé et je vis ça très tranquillement», a-t-il confié cet hiver dans les colonnes de La Gazette du Fennec. Alors, Youcef Belaïli, déjà un joli coup pour Lille ?

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier