Ligue des Nations : l'Espagne renverse l'Angleterre à Wembley

Placées dans le groupe 4 de la Ligue A avec la Croatie dans cette Ligue des Nations, l'Angleterre et l'Espagne croisaient le fer ce samedi soir à Wembley. Devant le public londonien, les hommes de Luis Enrique se sont imposés 2-1.

Par Rémi Sanlis
3 min.
Espagne @Maxppp

Ce soir à Wembley, l'Angleterre recevait l'Espagne dans le cadre de la Ligue des Nations. C'était le premier match des Three Lions depuis leur demi-finale de Coupe du monde perdue face à la Croatie. De leur côté, les Espagnols faisaient leur première sous les ordres de l'ancien entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique. Et c'est sur une pelouse impeccable que l'Angleterre engageait la partie. Les Espagnols commençaient par confisquer le ballon et les deux équipes à s'observer. À la 8e minute, Jordan Henderson commettait une faute sur Saul Niguez, mais le coup franc ne donnait rien. Peu après, les Anglais trouvaient déjà le chemin des filets. En contre-attaque, Shaw glissait un ballon dans la profondeur pour Rashford qui crucifiait son coéquipier en club De Gea (11e, 1-0).

La suite après cette publicité

Le match s'emballait et les hommes de Luis Enrique répondaient deux minutes plus tard grâce à un but de Saul Niguez. Le milieu de terrain venait couper la trajectoire d'une passe de Rodrigo pour faire trembler les filets anglais (13e, 1-1). À la 23e minute, Rodrigo, encore lui, tentait sa chance de loin, mais son tir écrasé finissait hors du cadre. Les hommes de Gareth Southgate réagissaient. Après un coup franc de Trippier, Kane tentait d'armer sa frappe, mais il s'écroulait finalement dans la surface. L'arbitre ne bronchait pas et laissait le jeu se poursuivre (25e). Dans un match plaisant à regarder, l'Espagne venait reprendre l'avantage par l'intermédiaire de Rodrigo qui glissait le ballon au premier poteau sur un coup franc de Thiago Alcantara (32e). À la 35e minute, l'Angleterre passait tout près de marquer une deuxième fois, mais la tête de Lingard était détournée en corner.

Luke Shaw évacué sur civière

Au retour des vestiaires, sous les yeux de José Mourinho présent en tribunes, Shaw restait immobilisé sur la pelouse pendant plusieurs minutes après avoir été percuté par Carvajal. Il était finalement évacué sur civière dans un état inquiétant (54e). Rose faisait son entrée pour remplacer le latéral gauche de Manchester United. Le jeu reprenait et les Espagnols trouvaient le cadre avec une frappe de Saul Niguez à l'entrée de la surface (61e). Juste après Stones écopait d'un carton jaune discutable pour une faute sur Rodrigo.

La suite après cette publicité

Cette erreur offrait un bon coup franc à Isco, mais le Merengue ne parvenait pas à faire passer son ballon au-dessus de Maguire. Les deux équipes rentraient ensuite dans une phase de jeu plus calme où les tirs se faisaient plus rares. C'est seulement à la 81e minute que Rashford butait sur De Gea. Sa frappe trop axiale permettait au portier espagnol d'intervenir. Les Anglais poussaient, mais leurs efforts n'étaient pas récompensés. Les Three Lions ne parvenaient finalement pas à revenir dans cette partie, malgré un ultime but de Welbeck refusé pour une faute sur De Gea (90e+7). Après cette défaite 1-2, la sélection anglaise retrouvera donc la Suisse pour un match amical dans trois jours, tandis que la Roja recevra la Croatie toujours dans le cadre de la Ligue des Nations.

Revivez le film de la rencontre sur notre live commenté.*

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier