Les futures stars du Mondial 2010 (1/3)
Le Mondial 2010 ouvre ses portes dans quelques heures. Si la plupart des grands joueurs sont présents, cette compétition est un formidable moyen de se révéler. Footmercato a sélectionné pour vous une liste de 15 joueurs qui pourraient bien être les grandes révélations du tournoi.
Lors de la Coupe du monde 2006, quelques joueurs peu connus de la scène internationale se sont révélés au monde entier en l'espace de quelques matches. Franck Ribéry, Lukas Podolski ou encore Orlando Engelaar ont brillé devant des centaines de millions de téléspectateurs. Si le milieu du Bayern a parfaitement su exploiter cette reconnaissance médiatique, les deux autres joueurs ont eu toutes les peines du monde à mettre leur carrière sur de bons rails, retombant dans un certain anonymat. Voici en trois parties, les quinze joueurs qui pourraient devenir les grandes révélations de ce Mondial 2010. Voici le premier volet :
Javier Hernandez (attaquant/Mexique/22 ans) :
Révélation mexicaine de l'année, ce jeune buteur tout juste âgé de 22 ans vient de s'engager avec Manchester United. Il faut dire que ces prestations avec Guadalajara ne sont pas passées inaperçues. Auteur de 21 buts en 28 matches de championnat, c'est un attaquant trapu et véloce, très adroit devant le but, et qui reste sur trois buts inscrits avec le Mexique lors des trois derniers matches de préparation. Un grand danger pour la France.
Pedro (attaquant/Espagne/22 ans)
Encore inconnu il y a un an, Pedro s'est rapidement imposé au Barça, reléguant notamment Thierry Henry sur le banc. Après son incroyable saison (30 matches – 9 buts), le jeune attaquant espagnol a incorporé récemment la Furia Roja. À l'instar de Mathieu Valbuena, il a été retenu pour le Mondial sans avoir disputé le moindre match avec l'Espagne. Auteur de deux apparitions en match de préparation, l'ancien pensionnaire de la Masia pourrait être l'une des grosses sensations d'une sélection espagnole grandissime favorite de la compétition.
Sotiris Ninis (milieu de terrain/Grèce/20 ans)
Du côté d'Athènes, on hésite pas à dire de Sotiris Ninis qu'il est le Messi grec. Il faut dire que le jeune et prometteur milieu du Panathinaikos, possède toutes proportions gardées les mêmes qualités, une qualité technique très au dessus de la moyenne et une faculté à éliminer facilement son adversaire. Encore jeune et très inexpérimenté (seulement 4 sélections), Ninis est pourtant la meilleure arme d'une formation hellénique en nette perte de vitesse et vieillissante. Ce dernier pourrait profiter du Mondial pour exploser au grand jour.
Neven Subotic (défenseur/Serbie/21 ans)
Considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs en Europe, Neven Subotic est courtisé par les plus grands clubs européens. Le jeune défenseur central devrait être associé avec Vidic pour faire l'une des défenses les plus hermétiques du Mondial. Dur sur l'homme, il impose son impressionnant gabarit (1.93m – 85kg) aussi bien face aux attaquants que sur coups de pieds arrêtés où il se montre souvent décisif (il a notamment inscrit 9 buts lors des deux dernières saisons de Bundesliga).
Eren Derdiyok (attaquant/Suisse/21 ans)
Étincelant pour sa première saison avec le Bayer Leverkusen (31 matches – 12 buts), Derdiyok s'est révélé en Bundesliga. À seulement 21 ans, tout semble réussir au jeune international suisse. Pourtant, il lui manque quelques matches références avec la « Nati ». Auteur de 2 buts en 21 sélections, l'ancien buteur du FC Bâle n'est pas encore assez décisif. Rien de tel qu'une Coupe du Monde pour remédier à cela.
En savoir plus sur