Le Barça intéressé par un Français, le PSG sur le terrain pour suivre le nouveau Cristiano Ronaldo, Liverpool prêt à miser gros sur deux joueurs de Southampton, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive mondiale.
Le Barça suit Kondogbia... et défie Paris pour le nouveau CR7 !
Ce matin, la presse catalane se passionne encore pour le mercato du Barça, et Mundo Deportivo n'est pas avare en pistes. Le journal affirme que le directeur sportif Robert Fernandez a suivi le derby de Milan pour superviser les latéraux Mattia De Sciglio et Ignazio Abate. Mais le dirigeant blaugrana aurait aussi observé Geoffrey Kondogbia, présenté comme une doublure crédible à Sergio Busquets. Et toujours selon le quotidien, des émissaires catalans seront présents ce soir à Lisbonne pour Sporting CP-Real Madrid. L'objectif : superviser Gelson Martins, présenté comme l'héritier de Cristiano Ronaldo. Le PSG, l'Atlético Madrid et Manchester United seraient également présents dans les tribunes pour le surveiller. Le jeune ailier fait d'ailleurs la Une de Record ce matin, qui le présente comme « le prince » face «au roi» CR7 !
Liverpool veut dépouiller Claude Puel
Bien placé dans la course au titre, Liverpool compte sur le mercato hivernal pour renforcer son effectif et combler ses manques. Dans cette optique, selon The Sun et le Daily Star, les Reds ont coché le nom de deux joueurs du Southampton de Claude Puel : le défenseur Virgil van Dijk, incontournable cette saison (12 titularisations en Premier League), et le jeune ailier Sam McQueen (21 ans), qui effectue ses débuts dans l'élite cette année après un prêt en D3. Pour ces deux hommes, Jürgen Klopp et les siens seraient disposés à offrir 40 millions de livres, soit près de 50 M€ !
Les États-Unis espèrent Bielsa
Dans le reste de l'actualité, on retiendra le retour de Marcelo Bielsa à la Une. « El Loco », qui n'a toujours pas trouvé de nouveau défi depuis son départ de l'OM, a récemment fait faux-bond à la Lazio Rome et a été annoncé comme possible sélectionneur du Mexique. Mais finalement, c'est chez le voisin américain que l'Argentin pourrait s'installer. De nombreux médias sud-américains reprennent une information publiée par l'agence de presse Telam, qui affirme que l'Argentin apparaît comme un possible successeur à Jürgen Klinsmann. Reste à savoir si l'ancien coach marseillais se laissera convaincre. Bruce Arena apparaît pour le moment comme favori pour récupérer le poste.
En savoir plus sur