Le PSG autorisé à recruter du lourd cet hiver !

On pensait que le mercato serait calme pour le club francilien, il n'en est rien. Selon toute vraisemblance, le PSG va pouvoir s'offrir de nouvelles têtes d'affiches lors la fenêtre des transferts hivernale !

Par La Rédaction FM
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Et si le PSG pouvait s'offrir de jolis cadeaux de Noël ? Il semblerait que le club parisien va pouvoir recruter des joueurs de grand calibre lors du mercato hivernal. Sanctionné par l'UEFA le 16 mai 2014, car incapable de justifier son partenariat avec la Qatar Tourism Authority, le PSG avait vu son partenariat être décôté par l'instance europénnes, ce qui obligeait Paris à revoir ses ambitions à la baisse. Jusque-là, pour le mercato d'hiver, le PSG ne pouvait pas acheter sans vendre. Il semblerait que la donne ait changé.

La suite après cette publicité

C'est en tout cas ce que révèle Canal+. Pour la chaîne cryptée, le PSG serait tombé d'accord avec l'UEFA afin d'alléger les sanctions prévues par l'UEFA, dans le cadre du Fair Play Financier. Il semblerait donc que le président Al-Khelaïfi et son technicien Laurent Blanc vont pouvoir se faire plaisir lors de la prochaine fenêtre des transferts. Si cet accord est vérifié, les Francilliens n'auront pas besoin de vendre pour recruter de nouvelles têtes d'affiche à l'hiver.

Nasser Al-Khelaïfi sortira-t-il le chéquier pour renforcer l'effectif parisien ? En tout cas, le président et son coach ont déjà rendez-vous pour discuter du prochain mercato d'hiver, comme le confirmait Laurent Blanc après la rencontre : « On aura certainement une discussion à partir de ce raisonnement. Je le dis à mes joueurs, il y aura une analyse de faite sur la phase aller, sur le plan du jeu, sur le plan individuel et collectif, sur le staff aussi, sur le comportement et l’état d’esprit aussi. Il y aura une analyse globale et à partir de là, on essaiera d’amener des améliorations individuelles ou collectives ». Si le Cévenol n'a pas formulé de requêtes particulières, l'ouverture prochaine du marché devrait lui donner quelques idées quant aux profils recherchés par le club de la Capitale...

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier