Le plan B à 93 M€ de MU en cas d'échec avec Griezmann, la short list du Barça pour remplacer Luis Enrique
Manchester United prêt à mettre le paquet pour un attaquant anglais, 5 noms pour succéder à Luis Enrique au Barça ou encore l'OM et Rolando taillés en pièces, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.
Harry Kane, plan B de José Mourinho
Ce n'est un secret pour personne, Manchester United rêve de recruter Antoine Griezmann lors du prochain mercato estival. Mais l'affaire s'annonce compliquée pour les Red Devils puisque le buteur tricolore des Colchoneros a indiqué à plusieurs reprises se sentir comme chez lui dans la capitale espagnole. Ainsi, d'après les informations du Daily Star, José Mourinho aurait un plan B. En effet, le technicien portugais aurait ciblé Harry Kane, buteur de Tottenham, en cas d'échec dans le dossier Griezmann. Le tabloïd anglais va même plus loin et indique que les Red Devils seraient prêts à mettre le paquet avec une offre de près de 93 millions d'euros. Reste à savoir si les Spurs lâcheront leur attaquant vedette, lié au club jusqu'en 2022.
Les 5 noms pour remplacer Luis Enrique au Barça
La presse espagnole est sous le choc suite à l'annonce de Luis Enrique ce mercredi soir en conférence de presse. Le coach espagnol a déclaré qu'il quittera la Catalogne à l'issue de la saison. Un départ programmé qui fait la une des médias ibériques. Sport et Mundo Deportivo ont opté pour le même titre : «Adieu au leader», en référence à la victoire des Catalans contre le Sporting Gijon hier soir (6-1) qui permet au Barça de reprendre les rênes de la Liga, suite notamment au nul du Real Madrid contre Las Palmas (3-3). De l'autre côté des Pyrénées, plusieurs noms sortent du lot pour succéder Luis Enrique sur le banc de touche blaugrana : Ernesto Valverde (Athletic Bilbao), Jorge Sampaoli (FC Séville), Ronald Koeman (Everton), Juan Carlos Unzué (entraîneur des gardiens du Barça) et enfin Jürgen Klopp (Liverpool).
L'OM et Rolando prennent cher
Après la gifle reçue contre le Paris Saint-Germain ce dimanche (1-5), l'Olympique de Marseille s'est une nouvelle fois incliné à domicile face à l'AS Monaco en 8es de finale de Coupe de France (3-4 ap). «OM, une coupe trop pleine», titre L’Équipe qui revient sur la prestation des Olympiens face à des Monégasques, emmenés par un grand Kylian Mbappé, «toujours aussi impressionnants devant». Un nouveau revers qui passe mal dans le Sud de la France. Dans ses notes de la rencontre, La Provence n'y va pas de main-morte avec la formation dirigée par Rudi Garcia. Rolando obtient la note d'1,3, Pelé récolte 1,7, Doria reçoit un 2 pour sa prestation, tandis que Bedimo obtient quant à lui 2,7. Quand rien ne va...