Régulièrement, les stars de la planète foot se prêtent au fameux jeu du onze de rêve. Cette semaine, Moussa Sissoko a dévoilé le sien pour Foot Mercato. Une équipe où l’on retrouve notamment d’anciennes gloires de l’Equipe de France.
Superstar de ce mercato d’hiver 2015, Moussa Sissoko va finalement terminer tranquillement la saison avec Newcastle. Ce malgré les sollicitations des plus grands clubs du Vieux Continent à l’image du Paris Saint-Germain et d’Arsenal. En attendant de peut-être rejoindre un cador européen l’été prochain, le milieu tricolore nous a dévoilé en exclusivité son onze de rêve. Une dream team dans laquelle se côtoient des top joueurs actuels et des légendes de l’Equipe de France. A commencer par Fabien Barthez, dernier rempart de cette équipe de choix. «C’était un grand gardien, sûr dans ses cages et sur sa ligne. Il avait une belle capacité d’anticipation et de lecture du jeu adverse», précise l’ancien toulousain.
En défense, Cheikh M’Bengue occupe le poste de latéral gauche. Un élément qu’il a côtoyé au TFC et dont il apprécie «la lecture de jeu et la vitesse». La charnière centrale elle associe Lilian Thuram à Sergio Ramos. Deux rocs exceptionnels qui ont des qualités communes à savoir «la solidité et une superbe lecture du jeu». Pour compléter ce quatuor défensif, on retrouve le Champion du Monde allemand Philip Lahm. «C’est tout simplement le meilleur à son poste. Un leader dont les interventions sont toujours très propres».
Une attaque en or
Positionné en sentinelle devant la défense, Patrick Vieira figure logiquement dans ce onze imaginé par le milieu des Magpies : «C’est tout simplement mon modèle dans le jeu. J’apprécie sa capacité à couvrir un champ large». Un footballeur qu’il admire et au côté duquel il évoluerait dans l’entrejeu. Un milieu 100% tricolore d’ailleurs puisque l’on retrouve Zinedine Zidane. «J’apprécie sa lecture de jeu. Ses passes elles étaient toujous justes et précises». Des qualités qui forcément très utiles pour alimenter un trident offensif cinq étoiles et qui pèse au total neuf Ballons d’Or.
En effet, le lauréat 2014 Cristiano Ronaldo aurait la charge d’animer l’aile gauche. «C’est un joueur efficace et rapide. C’est tout simplement le meilleur à poste». Moussa Sissoko a utilisé les mêmes termes pour décrire Lionel Messi. Le quadruple Ballon d’Or lui est positionné à droite. «C’est le meilleur à son poste. J’admire son jeu dans les petits espaces, son sens du but et son incroyable efficacité». Un duo de rêve qui épaulerait un attaquant lui aussi détenteur du fameux Ballon d’Or. Il s’agit de Ronaldo. « Je l’ai choisi pour sa rapidité, son sens du but et ses dribbles…Bref c’était le meilleur avant-centre du monde». Un onze qui a donc fière allure il faut le dire !
En savoir plus sur