Le derby de Madrid choque l’Espagne, City et Nasri s’enflamment

La victoire décisive du PSG, les polémiques entourant le derby madrilène, le premier sacre de Pellegrini à Manchester City ou encore les exploits de la Juventus, retrouvez dans votre revue de presse du jour toutes les dernières infos de la presse sportive européenne.

Par La Rédaction FM
2 min.
La revue de presse du 26 avril @Maxppp

Le PSG vole vers le titre, la Juve aussi

La suite après cette publicité

Le doute n’est presque plus permis. Après sa victoire probante dans le Classico face à l’OM (2-0), le Paris Saint-Germain s’envole vers son deuxième titre de champion de France consécutif et fait forcément les gros titres de la presse sportive française, L’Équipe en tête. «Un grand classique» titre le quotidien qui avance une statistique propre à soulager les Franciliens, qui comptent désormais huit points d’avance sur leur dauphin Monaco : depuis l’instauration de la victoire à trois points (en 1994), un tel écart à onze journées de la fin n’a jamais été rattrapé. En Italie, le constat est le même : vainqueur de Milan ce dimanche, la Juve compte onze points d’avance sur l’AS Roma et «mérite l’Oscar» pour la Gazzetta dello Sport.

Le derby de Madrid fait polémique(s)

Très attendu de l’autre côté des Pyrénées, le derby de Madrid entre l’Atlético et le Real a tenu toutes ses promesses. Du spectacle, avec un scénario plein de rebondissements et un score final de 2 buts partout, mais surtout de l’engagement, parfois excessif, qui a marqué la presse ibérique. AS parle même d’un «derby d’un autre temps». Mais un homme centralise les critiques ce lundi : l’arbitre de la rencontre, coupable d’un laxisme bien trop important dans un match d’une telle intensité, et surtout coupable d’avoir oublié deux pénalties qui auraient pu changer le cours de la rencontre.

Manchester City et Nasri s’enflamment !

La suite après cette publicité

Le football décernait ce dimanche son premier trophée de la saison. Et au terme d’une finale de Coupe de la Ligue accrochée, c’est Manchester City qui a décroché la timbale. Le premier titre de l’ère Manuel Pellegrini donne déjà un appétit de loup au champion d’Angleterre 2012. Pellegrini et Nasri (très bon et buteur lors de cette finale) l’ont d’ailleurs affirmé : ils veulent tout gagner cette saison ! Si une victoire en Premier League et en FA Cup est possible, cela s’annonce quand même plus compliqué en Ligue des Champions, où City a été balayé par le Barça en huitième de finale aller, à domicile (2-0).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier