Franck Ribéry occupe toujours la place de leader dans ce classement qu’il doit partager avec Hakim Ziyech, mais derrière la bataille fait rage avec notamment l’entrée fracassante de Toni Kroos.
C’est le retour de notre classement des meilleurs passeurs européens. Après un premier week-end de championnat suite à la trêve internationale, force est de constater qu’il n’y a pas beaucoup de changement. La tête est toujours occupée par Franck Ribéry avec ses 5 offrandes en autant de rencontres mais le Français n’a pas joué en Bundesliga ce samedi car il est blessé pour trois semaines à cause de problèmes musculaires. Le joueur du Bayern partage son fauteuil de leader avec Hakim Ziyech, le Marocain de l’Ajax Amsterdam qui n’a pas gonflé son capital en championnat ce week-end.
Là où il y a quelques changements à noter, c’est dans la course au podium car ils sont plusieurs joueurs à avoir délivré 5 passes décisives. Parmi eux, il y a déjà Oleg Shatov et Quincy Promes mais ces deux joueurs n’ont pas offert de buts ce week-end. Ce n’est pas vraiment le cas de Stef Peeters et de Toni Kroos qui se sont offerts les performances du week-end en signant un doublé de passes. Le Belge se classe donc à la 6e place de ce classement quand l’Allemand signe son entrée dans ce classement de très belle manière avec une belle 3e place.
Le classement se resserre
Meilleur passeur de Süper Lig avec 4 assists en seulement 3 rencontres, Jeremain Lens ne progresse plus plus au classement européen puisqu’il n’a pas joué. Il occupe donc la 7e place malgré de solides statistiques. Toujours avec le même nombre de passes mais avec 5 matches joués en Liga espagnole, Sergi Roberto est 8e. Alors qu’il était le meilleur passeur dans son championnat, le joueur du Barça est blessé et n’a pas joué ce week-end. Il voit donc Toni Kroos le devancer.
En fin de classement, on retrouve Gonzalo Castro avec 4 passes décisives en 6 rencontres de Bundesliga. L’Allemand n’a pas progressé au classement car il n’a pas joué ce week-end lors du nul du Borussia face au Hertha Berlin. Enfin toujours avec le même capital, Bryan Ruiz ferme la marche de notre top passeurs. Le Costa Ricain n’a pas pu améliorer ses stats puisque c’était week-end de championnat au Portugal. Il stagne donc mais conserve sa place d’un cheveu dans notre classement.
Classement des meilleurs passeurs européens au 04/10/16* :
- Franck Ribéry (33 ans/FRA/Bayern Munich) 5 passes en 5 matches
- Hakim Ziyech (23 ans/MAR/Ajax Amsterdam) 5 passes en 5 matches
- Tony Kroos (26 ans/ALL/Real Madrid) 5 passes en 8 matches
- 3. Oleg Shatov (26 ans/RUS/Zénith Saint-Pétersbourg) 5 passes en 8 matches
- 5. Quincy Promes (24 ans/NED/Spartak Moscou) 5 passes en 9 matches
- Stef Peeters (24 ans/BEL/Saint-Trond) 5 passes en 10 matches
- Jeremain Lens (28 ans/P-B/Fenerbahçe) 4 passes en 3 rencontres
- 8. Sergi Roberto (24 ans/ESP/FC Barcelone) 4 passes en 5 matches
- Gonzalo Castro (29 ans/ALL/Borussia Dortmund) 4 passes en 6 matches
- Bryan Ruiz (31 ans/CR/Sporting CP) 4 passes en 6 matches
Pour rappel et pour éviter toute polémique, les meilleurs passeurs seront établis exclusivement selon les informations du site Soccerway pour la Premier League anglaise, la Premier League russe, la Jupiler League belge, la Serie A italienne, la Liga espagnole et la Süper Lig turque, de la LFP pour la France et du site officiel de la Bundesliga pour l’Allemagne.