Cavani est la star du week-end. L’attaquant du PSG est plus que jamais en tête du classement des meilleurs buteurs d’Europe avec son doublé marqué contre Nantes.
Edinson Cavani est le grand vainqueur de ce week-end. Déjà leader de ce classement pour la première de l’année 2017, l’Uruguayen a largement conforté sa première place avec son doublé inscrit contre Nantes ce samedi en Ligue 1. Le joueur du PSG affiche des statistiques dingues avec 20 buts en 19 matches. Il a trois longueurs d’avance sur son poursuivant, qui évolue également en Ligue 1.
Effectivement, derrière le Matador, c’est Alexandre Lacazette qui vient pointer le bout de son nez. Auteur d’un doublé contre l’OM dans le match remporté par l’OL 3-1, le Français devance Aubameyang qui est à la CAN et Teodorczyk qui revient de blessure avec Anderlecht. Diego Costa a lui aussi progressé. Avec son but marqué face à Hull City ce dimanche, il est tout de même devancé par Lionel Messi. Auteur d’un but face à Eibar, la Pulga affiche lui aussi 15 buts au compteur, mais en 15 matchs seulement !
Alexis Sanchez sauve Arsenal
Mauro Icardi lui n’a pas trouvé le chemin des filets lors de la victoire de l’Inter Milan 1-0 à Palerme. Il en est à 15 buts en 21 rencontres de Serie A. Derrière l’Argentin, on retrouve Luis Suarez, lui aussi buteur contre Eibar. Il est suivi de très près par Alexis Sanchez qui a sauvé Arsenal face à Burnley en marquant le penalty de la victoire dans les arrêts de jeu (2-1). Dans cette fin de classement, ils sont peu nombreux à avoir marqué, car ils ne sont pas beaucoup à avoir joué. Le Chilien a inscrit 15 buts en 22 matches.
Enfin, Bas Dost, qui est apparu le week-end dernier dans notre tableau, poursuit son ascension. Le Hollandais est sur une très belle série en ce moment. Après deux doublés début janvier, il a marqué contre Maritimo lors du nul 2-2 du Sporting. Il en est désormais à 14 réalisations en 15 matches.
Le classement des meilleurs buteurs à 23h :
- Edinson Cavani (29 ans/PSG/URU) - 20 buts en 19 matches
- Alexandre Lacazette (25 ans/Olympique Lyonnais/FRA) - 17 buts en 16 matches
- Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans/Borussia Dortmund/GAB) - 16 buts en 15 matches
- Łukasz Teodorczyk (25 ans/Anderlecht/POL) - 16 buts en 21 matches
- Lionel Messi (29 ans/FC Barcelone/ARG) - 15 buts en 15 matches
- Diego Costa (28 ans/Chelsea/ESP) - 15 buts en 20 matches
- Mauro Icardi (23 ans/Inter/ARG) - 15 buts en 21 matches
- Luis Suarez (29 ans/FC Barcelone/URU) - 15 buts en 18 matches
- Alexis Sanchez (27 ans/Arsenal/CHI) - 15 buts en 22 matches
- Bas Dost (27 ans/Sporting CP/P-B) - 14 buts en 15 matches
En savoir plus sur