Le chantage d'Alexis Sanchez à Arsenal, une porte de sortie s'ouvre pour Ben Arfa

Une porte de sortie pour Ben Arfa et Balotelli, le nouvel entraîneur choisi par les stars du Barça ou encore l'ultimatum d'Alexis Sanchez à Arsenal, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 7 avril 2017 @Maxppp

Les joueurs du Barça choisissent leur nouveau coach

Depuis le 1er mars dernier et l'annonce du départ de Luis Enrique, le FC Barcelone se cherche un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Très vite, plusieurs noms ont été évoqués, comme Sampaoli ou Pochettino. Mais surtout, le club catalan songerait à installer l'adjoint de Luis Enrique, Juan Carlos Unzué, sur le banc. Après quelques jours de réflexion, ce dernier aurait même donné son accord à sa direction, lui qui se dit prêt à relever le défi. Aujourd'hui, Sport nous apprend que les joueurs ont à leur tour donné leur préférence à Unzué. Un soutien loin d'être négligeable qui pourrait bien accélérer les négociations.

La suite après cette publicité

L'ultimatum d'Alexis Sanchez

Le feuilleton dure depuis de nombreuses semaines déjà. Lassé du manque de résultats et d'ambition de son club, Alexis Sanchez refuse de prolonger son contrat avec Arsenal, et plusieurs clubs sont bien décidés à le recruter cet été, dont Chelsea. Mais visiblement, le Chilien, qui avoue vouloir rester à Londres, mais « dans une équipe ambitieuse » n'est pas encore décidé, et aurait tenté une dernière manœuvre auprès de son club. Selon The Mirror, il serait prêt à rester une saison de plus, mais exigerait un mercato ambitieux pour que les Gunners retrouvent leurs ambitions et soient en mesure de gagner des titres. Sans quoi, il partira en juin 2018... libre de tout contrat et donc gratuitement. La balle est dans le camp d'Arsène Wenger, régulièrement critiqué pour sa frilosité sur le mercato.

Ben Arfa et Balotelli vers la sortie ?

Ce matin, L'Équipe accorde sa Une à Mario Balotelli et Hatem Ben Arfa, deux talents inconstants dont « l'avenir semble s'écrire loin de Nice et Paris ». Comme un écho, en Turquie, les deux hommes se retrouvent à la Une de deux journaux différents. Pour Fotomaç, Mario Balotelli serait dans le viseur de Galatasaray, qui aurait même déjà lancé les hostilités avec une approche positive auprès du joueur et son agent, Mino Raiola. Selon Takvim, le rival Fenerbahçe a quant à lui jeté son dévolu sur Hatem Ben Arfa, en difficulté dans la capitale française. Un intérêt qui n'a rien de surprenant : le club turc faisait déjà partie de ses plus fervents courtisans l'été dernier, avec Séville, l'OL et le PSG. Affaires à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier