La presse espagnole juge les débuts de Quique Setien avec le Barça, Cristiano Ronaldo impressionne

Liverpool plus que jamais roi en Angleterre, Cristiano Ronaldo et la Juventus reprennent la tête de la Série A et les débuts de Quique Setien analysés par la presse espagnole, voici votre revue de presse du 18 janvier 2020.

Par Curtis Macé - Guillaume Vigier
2 min.
La revue de presse du 20 janvier 2020 @Maxppp

Les Reds trônent en tête de la Premier League

En Angleterre, il n'y a qu'une seule équipe qui se détache. Il s'agit bien entendu de Liverpool. Les Reds ont encore gagné ce dimanche (2-0), cette fois face au voisin et rival historique Manchester United. L'équipe entraînée par Jürgen Klopp a désormais 16 points d'avance avec un match en moins, sur son dauphin à savoir Manchester City comme le rappelle le Daily Mirror.Toujours invaincu en championnat, Liverpool est tout simplement injouable en ce moment, à l'image de leur star Mohamed Salah, buteur hier. Ce dernier fait aussi la Une du Daily Express, et du Sun qui rendent hommage à la bonne forme de l'international égyptien.

La suite après cette publicité

Un Cristiano Ronaldo en or permet à la Juve de reprendre le pouvoir en Série A

En Italie, la Juventus de Turin creuse l'écart avec l'Inter Milan. Les Nerazzurri n'ont pu faire mieux qu'un match nul contre Lecce (1-1), alors que la Juventus a pris les 3 points face à Parme. Une victoire 2 buts à 1 grâce au célèbre Cristiano Ronaldo, double buteur ce dimanche. «CR fait 7 et Ciao» s'amuse la Gazzetta dello sport. En effet, le Portugais a marqué lors des 7 dernières rencontres avec la Vieille Dame. Il fait également la Une de Tuttosport, rappelant que la Juve a maintenant 4 points d'avance sur son dauphin et qu'elle a la chance d'avoir un «CR7 d'or». Même son de cloche pour le Corriere dello sport qui fait sa couverture sur la performance des Bianconeri.

Le Nouveau Barca de Quique Setién plait à la presse espagnole

En Espagne, le Barça jouait ce dimanche soir contre Grenade. Victoire des Blaugrana 1-0 avec un but de Lionel Messi. Un premier succès pour Quique Setién, dans la lignée d'Ernesto Valverde si on ne regarde que le tableau de score. Pour Mundo Deportivo, il y avait une grande différence, «Setién, ça se voit» placarde le média catalan sur sa couverture. Une meilleure pression sur l'adversaire, un jeu plus rapide et plus de possession voilà ce que le journal a noté. Le sourire semble être revenu sur les visages des supporters culés et c'est aussi le cas pour le quotidien Sport qui parle ce lundi de «grands espoirs» concernant ce nouveau Barça.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier