La presse anglaise étonnamment clémente avec l'OM et Arsenal, Koscielny désigné homme du match !

Les médias anglais n'ont pas vu un mauvais match sur la pelouse du Vélodrome hier soir. Pourtant, on était loin du rythme de la Premier League. Retour sur les commentaires de la presse britannique.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Marseille Laurent Koscielny @Maxppp

La presse anglaise aime taquiner. Reine des jeux de mots, elle adore chambrer les adversaires, mais aussi les clubs britanniques. On pouvait logiquement s’attendre à un déferlement de critiques après le spectacle médiocre donné par Marseille et Arsenal sur la pelouse du Vélodrome. Et bien pas du tout ! Les journalistes anglais ont livré des comptes-rendus très flatteurs, aussi bien pour les Olympiens que pour les Gunners. Le Daily Telegraph a ainsi osé : « avec un Valbuena et un Lucho exceptionnels, les visiteurs étaient dépassés dans l’entrejeu et leurs contre-attaques vite réduites à néant ». Oui, vous avez bien lu le mot « exceptionnel ».

La suite après cette publicité

Le Daily Mirror, ainsi que la plupart des quotidiens, rappelle qu’Arsenal « a survécu à deux fautes de main », qui aurait dû coûter un penalty à la 14e minute, mais aussi l’expulsion d’André Santos, déjà averti. Toutefois, il est admis que « Marseille n’est plus une force en Europe comme il pouvait l’être autrefois. Et le stade Vélodrome n’est plus le stade qu’il était en raison des rénovations effectuées en vue de l’Euro 2016. Mais les fans restent les plus passionnés ».

Pour The Guardian, le nul aurait été mérité. « La victoire obtenue n’était pas belle et vu l’engagement, un nul aurait été logique ». Pour la majorité des médias anglais, du Sun à Skysports en passant par le Telegraph, l’homme du match se nomme Laurent Koscielny. « L’un de ses meilleurs matches sous le maillot d’Arsenal », écrit notammentThe Sun. Alors que la médiocrité des deux prestations a été relevée par la presse française, les Anglais sont loin d’être aussi sévères. Surprenant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier