En France, s'il y a bien un secteur de jeu performant, c'est celui de gardien de but. Et pourtant, certains clubs de Ligue 1 songeraient à recruter l'une des révélations du Mondial. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est plus qu'abordable.
Si le Nigéria n'a pas réussi à se défaire de l'Argentine, de la Grèce et de la Corée du Sud, certains Super Eagles ont su se distinguer et pourraient se voir récompensés par un transfert vers un club prestigieux. Parmi eux, le gardien Vincent Enyeama. Âgé de 27 ans, le joueur de l'Hapoël Tel-Aviv a réalisé des prouesses, notamment face aux hommes de Diego Maradona. Une bonne prestation qui lui a d'ailleurs valu les éloges de Lionel Messi. « C’est un phénomène. »
Lié au champion d'Israël jusqu'en juin 2011, le Nigérian pourrait donc avoir un été agité, surtout après les récentes déclarations faites au média local Brila FM. « Je veux juste jouer dans un bon championnat où je pourrais affronter les meilleurs joueurs du monde. C'est normal. Chacun veut progresser dans sa vie. Naturellement, j'aimerais donc être transféré et j'espère avoir des nouvelles d'ici une semaine. »
Visiblement pressé de changer d'air, Enyeama a tout pour être l'une des bonnes affaires du mercato. C'est ce que nous a confirmé l'un de ses agents, Andreas Müller. « Nous avons reçu quelques offres. Des équipes françaises, allemandes et espagnoles se sont également renseignées. Vincent est l'un des tous meilleurs gardiens d'Afrique. En plus, les clubs intéressés peuvent se servir de l'article 14 de la FIFA qui leur permet de ne payer que la dernière année de contrat d'un joueur qui a déjà passé trois ans dans un club et à qui il ne reste plus qu'un an de contrat. Pour Vincent, 250 000€ seraient donc suffisants. » Avis aux amateurs.
En savoir plus sur