La folie des maillots fantaisistes s’empare de la planète football !
C’est de saison, les clubs du monde entier présentent tour à tour leurs nouvelles tuniques pour la saison à venir. Et parfois, équipementiers et clubs s’associent pour proposer des tuniques pour le moins originales.
Alors que les différents championnats reprennent peu à peu tout autour du globe, les formations arborent leurs tous nouveaux maillots. Chaque année, la présentation de ces nouvelles tuniques devient un peu plus un enjeu économique incontournables pour les formations les plus réputées de la planète football, mais pas que. Certains clubs profitent de l’occasion pour s’attirer le feu des projecteurs en proposant des tenues rivalisant d’inventivité. Pour le meilleur, mais parfois pour le pire.
La Ligue 1 n’est pas en reste, à l’image du Sporting Club de Bastia, qui a décidé de tenter pour la deuxième saison consécutive le maillot « camouflage », tout comme Porto qui réinvente cette mode en y associant des bandes diagonales. De son côté, Bordeaux a trouvé le moyen d’emmener ses fans en déplacement : les supporters de Chaban-Delmas (à moitié vide) se retrouvent ainsi en filigrane sur la tunique extérieur du club girondin. A l’étranger, on retiendra les maillots totalement improbables du Deportivo Lugo et du CD Leonesa, ornés de bière, de tentacules de poulpe ou au graphisme de smoking… Les supporters les plus conservateurs s’en arrachent déjà les cheveux !